Chou frisé braisé épicé (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Chou frisé braisé épicé (Vegan)






Chou frisé braisé épicé (Vegan)







J'adore le chou ou plutôt les choux ! Nous en avons de nombreuses variétés dans le jardin.

Pour ma recette, j'ai décidé de cuisiner du chou frisé. Je l'ai fait braiser au four. Mais, avant ça, je l'ai fait mariner dans une marinade épicée composée de sauce soja, de vin blanc, de paprika, d'ail, de piment et d'huile d'olive

J'ai aussi ajouté des pois chiches, pour rendre le plat plus complet.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- 1 chou frisé
- des pois chiches
- 5 cl de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 petit piment
- 1 gousse d'ail-éléphant (vous pouvez le remplacer par de l'ail)
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le chou frisé.







Lavez et émincez l'ail et le piment.







Dans un saladier, mettez la sauce soja, le vin blanc, le paprika, l'ail-éléphant, le piment et l'huile d'olive. Mélangez.








Occupez-vous du chou frisé. Coupez-le en 2, puis en 4 et mettez-le dans le saladier.















Mélangez et laissez mariner, pendant au moins 30 minutes.










Préchauffez votre four à 190°. Mettez le contenu du saladier dans un plat allant au four. Enfournez et laissez cuire, pendant 30 minutes, en mélangeant régulièrement.






Au bout des 30 minutes, sortez le plat du four. Ajoutez les pois chiches, mélangez et continuez la cuisson, pendant 15 minutes.















Servez immédiatement avec de la salade (ici Mizuna), par exemple.










Très savoureux !! Un régal !!!


Pour d'autres recettes aux pois chiches, je vous renvoie à mon livre : Le pois chiche dans tous ses états. Le pois chiche ne sert pas qu'à faire du houmous ! [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 





Pour d'autres recettes aux choux, je vous renvoie à mon livre : Redécouvrez le chou[Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 








Commentaires

  1. J'adore tout comme toi, tous les choux ! Voici une recette pleine de saveur qui me met déjà l'eau à la bouche.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Nous avons la chance d'avoir de nombreuses variétés de choux dans le jardin... pour notre plus grand plaisir !

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :