Mousse de pommes sans œuf (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Mousse de pommes sans œuf (Vegan) :





Mousse de pommes sans œuf (Vegan)







La récolte des pommes continue ! Je cherche comment les cuisiner (après la dégustation telles quelles, les dons et les conservations !). 

Là, j'ai eu une idée originale. Comme j'ai cuit pas mal de pois chiches, j'ai obtenu pas mal de jus : le fameux aquafaba. Comme vous le savez, il se transforme en blancs en neige quand il est fouetté. 

Après avoir faire une sacrée mousse au chocolat, je me suis dit qu'une mousse de pommes, ce serait pas mal.

C'est très simple à faire en plus et, pour ne rien gâcher, c'est super bon ! Je dirais même addictif !!

Il suffit de faire une compote de pommes bien cuite et d'ajouter l'aquafaba légèrement sucré et fouetté. Voilà, le tour est joué !


Comme d'habitude, les fruits de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !


Temps de préparation : moins de 30 minutes.











Ingrédients

- 1 compote de 4 pommes de diverses variétés bien cuite
- 100 ml de jus de pois chiches ou aquafaba
- 1 petite cuillère à café de sucre de canne complet Rapadura et 1 sachet de sucre vanillé











Commencez par faire la compote de pommes. Epluchez, lavez les pommes (Boskoop, Reine de Flandres et Golden) et coupez-les. Mettez-les dans une casserole et faites la compote. Laissez refroidir.








Montez l'aquafaba en neige. Ajoutez les sucres vers la fin.  
















Les "blancs" sont bien montés.
Cela prend plus de 5 minutes...
















La compote est froide.
Il reste quelques petits morceaux. Si vous voulez, vous pouvez la mixer...








Ajoutez les "blancs" et mélangez délicatement à la cuillère : une belle mousse va se former !














Vous pouvez la servir immédiatement ou la mettre au réfrigérateur. Elle se conserve très bien !









Parfait ! Excellent ! Un régal !! A essayer de toute urgence !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :