Sauce crémeuse et savoureuse pour pâtes (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Sauce crémeuse et savoureuse pour pâtes (Vegan)







Sauce crémeuse et savoureuse pour pâtes (Vegan)






J'ai encore pas mal de tomates du jardin ! J'en profite donc pour faire de bonnes sauces pour pâtes.

Cette fois-ci, pour la rendre crémeuse et complète, j'ai ajouté des lentilles corail bien cuites.

Et, pour la rendre savoureuse, j'ai utilisé des aromatiques (céleri branche, ciboule indienne, épazote, lierre terrestre et feuilles de capucine (je vais l'ajouter à la fin pour qu'elle garde toute sa saveur)) et un mélange moutarde-miso qui fonctionne parfaitement avec les tomates qui constituent la base de ma sauce avec des blettes.

J'ai terminé par de la roquette et quelques fleurs de roquette sauvage, de capucine et d'ail de l'Himalaya.






Ingrédients : 

- 10 grandes feuilles de blettes
- 8 tomates
- 4 brins de ciboule indienne (elle a le goût d'ail ; vous pouvez la remplacer par de l'ail)
- 2 branches de céleri-branche
- 10 feuilles d'épazote (une aromatique mexicaine au goût prononcé, vous pouvez la remplacer par de la sarriette)
- 10 feuilles de capucine
- 12 feuilles de lierre terrestre (une plante sauvage comestible au goût prononcé, vous pouvez le remplacer par du basilic)
- 3 cuillères à soupe de lentilles corail bien cuites
- 1 cuillère à café de miso
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- huile d'olive






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les blettes, le céleri-branche, la ciboule indienne, l'épazote, le lierre terrestre et la capucine.















Le résultat de la récolte.

















Les plantes photographiées de plus près.










Lavez et émincez les aromatiques. Faites-les suer, pendant 2 minutes, dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive.







Lavez et émincez les blettes. Ajoutes-les dans la poêle et continuez la cuisson, pendant 5 minutes.







Pendant ce temps-là, lavez les tomates et coupez-les grossièrement. Mettez à cuire des pâtes (j'ai choisi des penne rigate complètes).






Ajoutez les tomates dans la poêle, mélangez et continuez la cuisson, à feu fort, pendant une petite dizaine de minutes.






Mélangez la moutarde et le miso. Ajoutez-les dans la poêle.








Mélangez et continuez la cuisson, pendant 5 minutes.






Eteignez le feu et ajoutez les feuilles de capucine lavées. Mélangez quelques secondes.















Servez immédiatement avec les pâtes, la roquette et les fleurs.










Excellent ! Voilà une sauce qui a du goût et une super consistance !!!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :