Salade healthy pour faire le plein d'énergie (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade healthy pour faire le plein d'énergie (Vegan)








Salade healthy pour faire le plein d'énergie (Vegan)





En ces temps de canicule, voici une salade healthy, complète et équilibrée, qui vous donnera de l'énergie pour affronter ces journées de chaleur intense !

Même si on aurait tendance à ne pas manger (ou très peu) quand on est submergé par de telles températures, il est fortement conseillé de continuer à manger correctement pour faire en sorte que l'organisme ne s'affaiblisse pas plus.

D'où l'idée de faire des salades complètes qui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour vous rebooster.

Ma salade est confectionnée à partir de restes de semoule complète et de pois chiches. J'y ai ajouté des noix mixées (très énergétiques), des tomates (de toutes sortes), du concombre (Crystal Apple, qui est un petit concombre tout rond, au goût amer) et du basilic. J'ai terminé par quelques fleurs d'ail Tulbaghia violacea et de l'Himalaya. 

Avec tous ces ingrédients, vous allez faire le plein de d'énergie, de protéines, de minéraux et de vitamines !



Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !

Temps de préparation : 15 minutes, même si vous n'avez pas de reste de semoule (elle refroidit vite !).
 








Ingrédients

- 1 reste de pois chiches cuits
- 1 reste de semoule complète cuite
- un assortiment de tomates
- 1 concombre Crystal Apple
- des sommités de basilic
- 12 noix
- huile de colza, vinaigre de cidre et Fleur de sel pour l'assaisonnement
- fleurs d'ail









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les tomates. Il y en a partout, de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes couleurs et de toutes les saveurs !











J'ai aussi cueilli le concombre.
















Le résultat de la récolte.











J'ai aussi cueilli les sommités de basilic.






Décortiquez et mixez les noix.






Lavez et découpez les tomates. Personnellement, j'ai fait plusieurs découpes...















Mettez-les dans un saladier.











Lavez et émincez le concombre et ajoutez-le dans le saladier.





Lavez et émincez le basilic. Ajoutez-le dans le saladier. Ajoutez les noix et l'assaisonnement : 1 cuillère à soupe d'huile de colza, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez.





Ajoutez la semoule et les pois chiches et mélangez.















Servez immédiatement avec les fleurs d'ail.










Tout était réuni pour se régaler !!! Les noix apportent un plus indéniable dans l'assaisonnement !!! Vous pouvez utiliser d'autres reste de légumineuses et/ou de céréales. 


Pour d'autres recettes aux pois chiches, je vous renvoie à mon livre : Le pois chiche dans tous ses états: Le pois chiche ne sert pas qu’à faire du houmos !  [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :