Gaspacho concombre-courgette (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Gaspacho concombre-courgette (Vegan)







Gaspacho concombre-courgette (Vegan)








Avec la chaleur de ces derniers temps, un Gaspacho (soupe froide) est le bienvenu !

C'est facile, rapide à faire et très frais !

J'ai fait le mien avec du concombre et de la courgette. Et, pour l'aromatiser, j'ai utilisé de la verveine citron et de la menthe.

J'ai ajouté un filet d'huile d'olive pour rappeler la Méditerranée. 

A la fin, je l'ai saupoudré de paprika et j'ai ajouté des fleurs d'ail Tulbaghia violet et de l'Himalaya, pour apporter des saveurs supplémentaires.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 200 ml d'infusion verveine citron-menthe (composée de 8 feuilles de verveine citron et d'1 feuille de menthe)
- 1 concombre
- 1 courgette
- 1 petite cuillère à café de paprika
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 pincée de Fleur de sel
- des fleurs d'ail Tulbaghia violet et de l'Himalaya









Commencez par faire l'infusion verveine citron- menthe

Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la verveine citron et la menthe. Vous pouvez ajouter plus de menthe si vous le souhaitez. Personnellement, je l'aime, mais avec modération.








Faites bouillir 200 ml d'eau. Ajoutez les feuilles lavées, coupez le feu, couvrez et laissez infuser, pendant 20 minutes. Laissez refroidir.







Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, le concombre et la courgette. La fleur de courgette, je vais la mettre dans une poêlée de courgettes...















Epluchez et lavez le concombre.










Faites le Gaspacho. Prenez un blender ou un mixeur. Ajoutez le concombre et la courgette coupés grossièrement avec 1 pincée de Fleur de sel. Mixez. Ajoutez le filet d'huile d'olive et mixez une dernière fois. Entreposez le Gaspacho au réfrigérateur au moins 2 heures pour qu'il soit bien frais.







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les fleurs d'ail














Servez bien frais avec le paprika et les fleurs d'ail.










Excellent ! Un plat idéal pour l'été !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :