Crèmes aux prunes (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Crèmes aux prunes (Vegan) (pour 4 personnes) : 






Crèmes aux prunes (Vegan)






Depuis quelques semaines, nous sommes submergées par les prunes (des genres de mirabelles). Elles n'arrêtent pas de tomber à longueur de journée et, ce, pour 1 seul arbre !

J'en ai mangées (elles sont excellentes), j'en ai conservées (Isabelle, ma jardinière en chef, va vous en parler dans une prochaine vidéo...), j'en ai distribuées... Et, j'en ai fait quelques desserts, comme des clafoutis.

Là, je vous propose une crème Vegan, très rapide et très facile à réaliser.

Elle est à base de prunes, évidemment ! J'ai ajouté de la boisson végétale au riz et du sucre (certes, les prunes sont sucrées, mais ce n'est pas le même pouvoir sucrant que le sucre Rapadura. Mes compotes sont, en revanche, non sucrées). Et, pour que la crème tienne bien, j'ai tout simplement utilisé l'agar-agar, qui permet de durcir les liquides quand il est bouilli pendant 2 minutes et qu'il est refroidi.

Le résultat est excellent ! 


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio !












Ingrédients

- 30 prunes
- 1 cuillères à soupe de sucre de canne complet Rapadura
- 1 cuillère à café d'agar-agar
- 50 ml de boisson végétale au riz











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les prunes.







Prenez un blender ou un mixeur. Mettez-y les prunes dénoyautées







Mixez. Ajoutez la boisson végétale au riz, le sucre et l'agar-agar. Mixez de nouveau.







Versez le mélange dans une casserole. Faites bouillir, pendant 5 minutes. Répartissez dans des petits pots. Laissez refroidir et entreposez au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures. 















Servez











Un régal ! C'est une véritable crème, cela n'a rien à voir avec une compote ! 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :