Condiment aux prunes (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Condiment aux prunes (Vegan)







Condiment aux prunes (Vegan)







Nous sommes toujours submergées par les prunes !! Nous en avons mangées, conservées, distribuées et cuisinées !

Cette fois-ci, j'ai fait preuve d'originalité : j'ai utilisé les prunes en version salée. Ce n'est pas la première fois que je le fais...

J'ai décidé de faire un condiment, une sorte de chutney que j'ai mangé de suite.

Le chutney est une sorte de confiture sucrée-salée à base de vinaigre et d'épices.

Pour mon condiment aux prunes, j'ai utilisé des prunes ! J'ai ajouté 1 oignon, de l'ail, du vinaigre de cidre, des câpres de capucine et du paprika.

Je l'ai accompagné de betteraves, de pommes de terre et d'une salade de fanes de betterave


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- 12 prunes
- 1 oignon
- 1 morceau d'ail éléphant
- une trentaine de câpres de capucine, que vous pouvez remplacer par des câpres classiques
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 1 petite cuillère à café de paprika
- 1 filet d'huile d'olive
- Fleur de sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, 3 betteraves.














Le résultat de la récolte.











Gardez les plus belles fanes. Grattez-les, lavez-les et mettez-les à cuire, à la vapeur, pendant 20 minutes.













Pendant ce temps-là, je suis allée chercher des pommes de terre dans ma réserve.
Lavez-les et ajoutez-les dans le cuit-vapeur et poursuivez la cuisson, pendant 40 minutes (selon les pommes de terre).







Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, les prunes






Epluchez, lavez et émincez l'oignon et l'ail. Faites-les suer, dans une casserole, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 3 minutes.






Occupez-vous des prunes. Dénoyautez-les et coupez-les grossièrement.







Ajoutez-les dans la casserole, mélangez et poursuivez la cuisson, pendant 10 minutes.






Pendant ce temps-là, faites la salade de fanes. Lavez-les, émincez-les et mettez-les dans un saladier en assaisonnant avec 1 cuillère à soupe d'huile de lin, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 pincée de Fleur de sel.






Au bout de 10 minutes, ajoutez le vinaigre de cidre, les câpres de capucine, le paprika et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez et poursuivez la cuisson, pendant 20 minutes, jusqu'à obtenir une sorte de confiture épaisse.















Pendant ce temps-là, les betteraves et les pommes de terre sont cuites.
















Servez.
J'ai ajouté 1 fleur de Rose trémière et des fleurs d'ail









Excellent ! Parfait ! Très agréablement surprise du résultat !!!





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :