Finucchjettis corses au chocolat (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Finucchjettis corses au chocolat (Vegan)






Finucchjettis corses au chocolat (Vegan)






J'ai l'habitude de proposer une version sucrée de certaines de mes préparations et inversement ! C'est le cas encore aujourd'hui avec les Finucchjettis. 

Il y a peu, je vous ai proposé la recette de Finucchjettis corses aux graines de carotte sauvage, qui se mangent à l'apéro






Je me suis tout de suite dit que j'allais en faire une version sucrée. C'est chose faite !

Comme je suis accro au chocolat, je les ai faits avec ce dernier. J'ai aussi ajouté un peu de sucre et de la boisson végétale au riz

Comme vous le voyez, ils sont plus dorés que la version salée. C'est normal avec le sucre et la boisson végétale au riz.


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio !









Ingrédients

- 250 g de farine T 80
- 150 g de boisson végétale au riz
- 1 paquet de levure de boulanger déshydratée (9 g)
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne complet Rapadura
- 80 g de chocolat noir à 85 % de cacao












Mettez tous les ingrédients (sauf le chocolat) dans le bol d'un robot. Pétrissez, pendant 5 minutes.







Faites les pépites de chocolat avec un couteau à dents.







Ajoutez-les à la pâte dans le robot. Pétrissez quelques secondes.







Prenez la pâte. Divisez-la en 8. Faites des boudins de 30 cm de long en roulant un morceau de pâte avec la paume de vos 2 mains (en étirant vers l'extérieur). Formez un 8. Soudez les bouts avec un peu d'eau.















Déposez les 8 8 sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.









Faites pocher les Finucchjettis dans de l'eau bouillante. Retires-les et égouttez-les avec une écumoire quand ils remontent à la surface. Remettez-les sur la plaque de four. Faites-les sécher le temps de préchauffer votre four à 250°.














Enfournez et laissez cuire, pendant une quinzaine de minutes. A la sortie du four, ils sont bien dorés.














Laissez-les refroidir sur une grille.















Servez et régalez-vous !
Vous pouvez les servir avec du chocolat chaud.










La version sucrée est aussi bonne que la version salée ! 








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :