Courgettes farcies complètes (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Courgettes farcies complètes (Vegan)







Courgettes farcies complètes (Vegan)






C'est encore la pleine saison des courgettes dans le jardin ! Là, j'ai cueilli des courgettes de Nice (idéales à farcir) et des courgettes longues classiques.

Cette fois-ci, j'ai décidé de les farcir. J'ai opté pour une farce complète, composée de boulgour, de lentilles corail, de la chair des courgettes et de carottes râpées.

Pour apporter une saveur supplémentaire, j'ai ajouté 1 gousse d'ail éléphant.

J'ai accompagné le tout de roquette sauvage, de fleurs de mauve, de bourrache et d'hémérocalle


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !







Ingrédients

- 4 courgettes précuites au four
- 3 cuillères à soupe de boulgour cuit
- 3 cuillères à soupe de lentilles corail cuites
- 1 vingtaine de mini-carottes
- 15 cl de crème de riz
- 1 gousse d'ail éléphant
- huile d'olive
- sel et Fleur de sel










Préchauffez votre four à 210°. Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les courgettes (de Nice et longues vertes). Lavez-les et mettez-les dans un plat allant au four. Assaisonnez-les avec de la Fleur de sel et arrosez-les d'huile d'olive. Enfournez, pour une trentaine de minutes en les retournant régulièrement. 







Je suis allée cueillir, dans mes jardinières sur la terrasse, mes mini-carottes (elles donnent vraiment bien !). Retirez les fanes (ici, elles ne sont pas très belles), lavez-les et grattez-les.







Mettez à cuire le boulgour et les lentilles corail, par absorption. Rincez-les, mettez-les dans une casserole avec 2 fois leur volume d'eau (ajoutez du sel uniquement pour le boulgour) et laissez cuire, pendant une vingtaine de minutes.







Râpez les carottes.






Une fois les courgettes confites, coupez un chapeau dans les courgettes de Nice et retirez la chair à la petite cuillère. Coupez les courgettes longues en 2 et retirez la chair. Mettez-la dans un saladier.








Ajoutez le boulgour, les lentilles corail, les carottes râpées, l'ail émincé et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez et ajoutez la crème de riz. Mélangez à nouveau. Bien entendu, il reste des lentilles et du boulgour. Avec les premières, j'ai fait un houmous et je mangerai le second en salade.















Farcissez-en les courgettes.
Enfournez, à 210°, pour 25-30 minutes.














A la sortie du four, les courgettes sont légèrement dorées.

















Servez immédiatement avec la roquette sauvage et les fleurs de mauve, de bourrache et d'hémérocalle.









Succulentes ! Pas besoin d'ingrédients supplémentaires pour se régaler !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :