Tarte Vegan aux champignons, petits pois et épinards d'Asie

 Aujourd'hui, je vous propose une Tarte Vegan aux champignons, petits pois et épinards d'Asie






Tarte Vegan aux champignons, petits pois et épinards d'Asie






J'ai encore et toujours des champignons qui poussent dans mon sous-sol !

Comme il fait plus chaud, ils ont tendance à pousser plus rapidement. Là, en allant les voir ce matin, j'ai eu la surprise de voir qu'ils étaient tous ouverts !

Je devais donc absolument les cuisiner immédiatement !

J'ai donc décidé d'en faite une tarte.

Pour les accompagner, j'ai opté pour des petits pois et des épinards d'Asie (vous pouvez les remplacer par des épinards ou par une autre verdure).

Mon appareil à tarte Vegan (sans œuf et sans crème liquide) est composé d'un mélange de crème de riz et de farine sans gluten (farine de maïs, farine de riz et farine de pois chiches).

Ma pâte est faite à base de farine complète et de tahin (un classique chez moi !)

Je l'ai accompagnée de roquette sauvage et de fleurs de mauve et d'ail de l'Himalaya.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients

- des petits pois Capucine
- 50 feuilles d'épinard d'Asie
- 1 pâte à tarte (composée de 200 g de farine complète, de 80 g de tahin, d'1 pincée de sel et de 90-100 ml d'eau)
- 350 g de champignons bruns
- 20 cl de crème de riz (vous pouvez utiliser une autre crème végétale)
- 3 bonnes cuillères à soupe de farine sans gluten
- 1 oignon nouveau
- sel








Commencez par faire la pâte à tarte. Elle doit reposer au moins 30 minutes. Dans un saladier, mettez la farine complète, le tahin et 1 pincée de sel. Travaillez du bout des doigts. Ajoutez l'eau (la quantité exacte dépend du pouvoir d'absorption de la farine). Mélangez à la main et formez une boule. Couvrez le saladier et entreposez-le au réfrigérateur, pendant au moins 30 minutes.







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les légumes : petits pois, épinards d'Asie et oignon.














Le résultat de la récolte.











Je suis allée ramasser les champignons au sous-sol.







Ecossez les petits pois







Lavez et émincez l'oignon. Faites-le suer, dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 3 minutes.







Emincez les champignons et ajoutez-les dans la poêle avec 1 pincée de sel, mélangez et continuez la cuisson, pendant 5 minutes.






Ajoutez les petits pois mélangez et continuez la cuisson,... 






... le temps de laver et d'émincer les épinards d'Asie. Ajoutez-les dans la poêle et mélangez, pendant 5 minutes.














 Eteignez le feu.











Préchauffez votre four à 210°Etalez la pâte et foncez-en un moule à tarte. Découpez les bords. J'ai cuit les restes au four, comme des crackers.







Mélangez la crème de riz et la farine.














Versez les légumes cuits dans la tarte. Evitez de mettre trop de jus.










Versez le jus dans l'appareil à tarte. Mélangez et versez-le sur les légumes. Enfournez et laissez cuire, pendant 30 minutes.














A la sortie du four, la tarte est bien dorée.















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les fleurs de mauve, d'ail de l'Himalaya et la roquette sauvage.














Servez immédiatement l'ensemble.











Excellente cette tarte printanière !!





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :