Pudding de chia gourmand à la japonaise (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Pudding de chia gourmand à la japonaise (Vegan) (pour 4 pots) : 






Pudding de chia gourmand à la japonaise (Vegan)






Ce n'est pas la première fois que je vous propose du pudding de chia. C'est pratique, facile à faire et excellent ! Cela constitue un très bon dessert ou goûter.

Cette fois-ci, j'ai changé de recette.

J'ai décidé de faire du pudding de chia à la japonaise.

Pour ce faire, j'ai mis du thé matcha dans la boisson végétale aux amandes qui va permettre aux graines de chia de gonfler.

Pour rendre mon pudding plus gourmand, j'ai fait une ganache au chocolat, mais pas n'importe quelle ganache ! Pour la japoniser, j'y ai ajouté du miso ! Oui, du miso ! En fait, l'association des 2 marche parfaitement !


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio !











Ingrédients :

- 300 ml de boisson végétale aux amandes (+ 4 cuillères à soupe pour la ganache)
- 40 g de graines de chia
- 100 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 1 cuillère à café de thé matcha
- 1 petite cuillère à café de miso










Préparez le pudding. Dans la boisson végétale aux amandes, ajoutez le matcha et fouettez.







Ajoutez les graines de chia et mélangez. Laissez reposer 20 minutes pour que les graines de chia gonflent.








Pendant ce temps-là, préparez la ganache. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le miso et mélangez. Ajoutez la boisson végétale aux amandes et mélangez. Voilà, la ganache est prête ! Laissez refroidir quelques minutes pour qu'elle durcisse un peu...














Le pudding est prêt ! 










Procédez au montage. Prenez des pots en verre. Versez au fond de la ganache. Recouvrez de pudding. Versez de la ganache et terminez par du pudding. Entreposez au réfrigérateur.













Dans les 2 autres pots, il y a plus de ganache !















Servez bien frais !











Excellent ! Effectivement, ce pudding de chia est bien gourmand !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :