Fèves et feuilles de vigne à l'indienne (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Fèves et des feuilles de vigne à l'indienne (Vegan)






Fèves et feuilles de vigne à l'indienne (Vegan)






Avant d'effectuer la taille de fructification de nos vignes, Isabelle, ma jardinière en chef, m'a dit que ce serait bien de cuisiner quelques feuilles de vigne

Bonne idée ! J'adore les feuilles de vigne.

J'ai donc cherché (dans mon cerveau !) une recette. Bien entendu, j'aurais pu les farcir, comme je le fais régulièrement. 

Comme j'ai encore pas mal de fèves dans le jardin, je me suis dis que j'allais associer les 2.

Et, comme les feuilles de vigne ont un goût citronné, j'ai pensé que si je faisais une sauce à base de curcuma, ce serait pas mal du tout ! C'est pour cela que j'ai intitulé ma recette : "à l'indienne". 

 Dans la sauce, j'ai aussi ajouté de l'oignon, de l'ail et du paprika

J'ai accompagné le tout de riz, de salade (marocaine et Cocarde) et de fleurs d'ail de l'Himalaya


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- des fèves
- 12 feuilles de vigne
- 1 oignon nouveau
- 1 ail nouveau
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 pincée de Fleur de sel
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 200 g de riz complet
- huile d'olive
- sel
- salade et fleurs d'ail de l'Himalaya (que j'irai cueillir à la dernière minute)






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les légumes : fèves, feuilles de vigne, oignon et ail








Lavez et émincez l'oignon. Epluchez, lavez et émincez l'ail (j'ai conservé le vert pour une autre recette). Faites-les revenir, dans une poêle, dans un bon filet d'huile d'olive, pendant 3 minutes.







Pendant ce temps-là, émincez les feuilles de vigne







Ajoutez, dans la poêle, le mélange curcuma, paprika et Fleur de sel. Mélangez quelques secondes...








Ajoutez les feuilles de vigne dans la poêle, mélangez jusqu'à ce qu'elles deviennent marron. Ajoutez 10 cl d'eau, mélangez, couvrez et faites cuire, pendant une dizaine de minutes.













Pendant ce temps-là, écossez les fèves.















Ajoutez-les dans la poêle, mélangez, couvrez et poursuivez la cuisson, pendant 10 minutes.









Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, les salades et les fleurs d'ail de l'Himalaya.













Le riz est cuit.















La poêlée est cuite.

















Servez immédiatement.










Excellent ! Le mélange des saveurs était parfait !!






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :