Biscuits au chocolat et au sureau (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits au chocolat et au sureau (Vegan) :  






Biscuits au chocolat et au sureau (Vegan)







C'est la pleine saison du sureau. J'ai la chance d'en avoir dans le jardin !  J'adore son goût !

J'en ai déjà fait un sirop (allégé en sucre) et du kéfir.

Et, je me suis dit, pourquoi pas l'intégrer dans des biscuits. Je les ai faits au chocolat : les 2 devraient marcher !

Effectivement, c'est le cas... même si je vous indiquerai à la fin de la recette les modifications que j'apporterai quand je referai ces biscuits la prochaine fois ! 

Ma recette de base des biscuits est très simple


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 2 ombelles de sureau
- 150 g de farine blanche
- 1 paquet de poudre à lever
- 30 g de sucre Rapadura
- 60 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 50 g d'huile d'olive
- 50 ml d'eau tiède










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le sureau.













Dans un saladier, mettez la farine la poudre à lever, le sucre et les fleurs de sureau













Retirez le maximum de tiges vertes.










Dans le saladier, ajoutez l'huile et l'eau. Mélangez à la cuillère, puis à la main. Pétrissez quelques secondes pour former une boule.







Préchauffez votre four à 180°. Emincez le chocolat, ajoutez-le dans le saladier et pétrissez quelques secondes. 






Formez les biscuits : prélevez un morceau de pâte, roulez-la dans la paume de vos mains et aplatissez-la. Déposez les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire, pendant 25 minutes.















A la sortie du four, les biscuits sont bien dorés !














Laissez-les refroidir sur une grille !

















Vous n'avez plus qu'à vous régaler !










Toujours aussi bons ces biscuits simples et rapides à faire ! Bon, côté goût, le sureau est quand même assez discret. Pourtant, l'odeur est tellement forte que je pensais qu'en l'intégrant tel quel, ce serait suffisant ! Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot ! La prochaine fois, je mettrai 3 fleurs et, surtout, je les ferai infuser dans l'eau tiède que j'ajoute dans les biscuits ! Là, je suis certaine que la saveur sureau sera plus prononcée !!







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :