Biscuits apéritifs olives-basilic (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits apéritifs olives-basilic (Vegan) (pour une vingtaine de pièces) : 






Biscuits apéritifs olives-basilic (Vegan)









Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients : 

- 75 g de flocons d'avoine
- 37 g de farine blanche
- 30 g de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 14 olives noires
- 8 feuilles de basilic
- 45 g d'huile d'olive
- 30 ml d'eau









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les feuilles de basilic.







Dans un saladier, mettez les flocons d'avoine, la farine, les graines de sésame, la sauce soja, les olives dénoyautées et coupées grossièrement et le basilic émincé. Mélangez à la cuillère. Ajoutez l'huile d'olive et l'eau. Mélangez à la main.







Formez une boule. Préchauffez votre four à 210°. Formez les biscuits. Enfournez et laissez cuire, pendant 20-25 minutes : les biscuits doivent être dorés et fermes.













A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.

















Servez-les avec les fleurs et une bière, éventuellement.









Faciles et rapides à faire, ces biscuits apéritifs sont très croustillants et très savoureux. Vous pouvez les aromatiser à votre convenance. Ils se conservent plusieurs jours dans un bocal ou une boîte hermétique.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :