Champignons à la persillade originale (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Champignons à la persillade originale (Vegan)







Champignons à la persillade originale (Vegan)






Cette recette a l'apparence d'une recette classique : les champignons à la persillade, mais elle ne contient ni ail, ni persil !

A la place, je me suis tout simplement promenée dans mon jardin. J'ai opté pour de l'ail des ours (une plante sauvage comestible au goût d'ail !), des feuilles de wasabi (au goût subtil mais non piquant) et de l'égopode (une plante sauvage comestible au goût oscillant entre le céleri et la carotte).

Le goût final est excellent

Ah oui, les champignons sont ceux qui continuent à pousser dans mon sous-sol. Nous avons la chance d'en avoir encore !! 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 300 g de champignons bruns et blancs
- 4 feuilles de wasabi
- 4 sommités d'égopode
- 1 feuilles d'ail des ours
- huile d'olive
- Fleur de sel









Je suis allée cueillir, dans mon sous-sol, les champignons (certains sont tâchés, mais cela ne concerne que la peau !) et, dans mon jardin, le wasabi, l'ail des ours et l'égopode.






Frottez et émincez les champignons. Faites-les cuire, dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive avec 1 pincée de Fleur de sel.





Lavez et émincez le wasabi, l'ail des ours et l'égopode.






Une fois les champignons quasiment cuits, ajoutez la "persillade", mélangez et continuez la cuisson, pendant 2 minutes.














Servez immédiatement.
(J'ai ajouté une fleur de wasabi).









Une super persillade qui n'a rien à envier à la classique ! Les champignons sont toujours aussi bons !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :