Biscuits à la saveur florale (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits à la saveur florale (Vegan)





Biscuits à la saveur florale (Vegan)






C'est un test que j'ai voulu faire. Depuis que les fleurs de primevère (des primevères sauvages qui sont les seules comestibles !) sont poussées dans le jardin, je me dis que ce serait intéressant de les faire infuser pour en aromatiser des biscuits. C'est le super goût très sucré de ces fleurs qui m'en a donné l'idée !

J'ai donc fait le test. Eh, bien l'essai a été concluant... Les biscuits sont très bons.

Pour les biscuits, la recette est classique et traditionnelle. J'ai juste remplacé l'eau par l'infusion et j'ai aussi ajouté les pétales des fleurs infusées.


Comme d'habitude, les fleurs sont issues de mon jardin en Permaculture Ecolo-bio-nature et tous les ingrédients de la recette sont bio !










Ingrédients

- 150 g de farine T 80
- 25 g de sucre de canne complet Rapadura
- 10 fleurs de primevère infusées dans 100 ml d'eau
- 1 sachet de poudre à lever
- 50 ml d'huile d'olive











Une heure avant de faire les biscuits, faites infuser 10 fleurs de primevère dans 100 ml d'eau tiède. Le goût de l'eau a vraiment le goût des primevères, mais ce dernier ne se retrouve pas aussi puissant dans les biscuits cuits. Je vous conseillerais donc de faire infuser 20 fleurs dans 100 ml d'eau pour avoir une infusion à la saveur encore plus puissante ! 






Faites les biscuits. Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mettez la farine, le sucre et la poudre à lever. Mélangez. Ajoutez l'huile d'olive et travaillez du bout des doigts.







Ajoutez l'eau florale et les fleurs. Formez une boule à la main. C'est très rapide !





Formez les biscuits. Déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire, pendant 25 minutes. A la sortie du four, les biscuits sont gonflés et dorés. Laissez-les refroidir sur une grille.














Vous n'avez plus qu'à vous régaler !









Excellents ! Le goût des fleurs est bien présent, mais peut-être pas suffisamment prononcé... tout au moins le premier jour ! De jour en jour, les saveurs étaient plus accentuées. Une expérience à renouveler !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :