Houmous aux champignons et ses crackers express (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Houmous aux champignons et ses crackers express (Vegan)







Houmous aux champignons et ses crackers express (Vegan)





De ma recette précédente, j'avais un reste de lentilles corail et de champignons cuits.

Effectivement, j'ai fait un houmous avec une partie des lentilles corail.

Là, j'ai refait un houmous, mais différent, puisque j'y ai ajouté des champignons

Une partie des champignons, je les ai mixés avec les lentilles corail et j'en ai aussi gardé une partie pour les ajouter à la fin pour apporter de la mâche.

Dans le houmous, j'ai aussi ajouté du tahin, de l'ail et du vinaigre de pommes fait maison (pour apporter de l'acidité). 

Pour le manger, j'ai fait des crackers express au sésame. Je vous ai déjà proposé la recette, mais c'est un petit rappel....

Je les ai servis avec 2 sortes de sédum : de l'orpin blanc (tout petit et qui a le goût d'haricot vert cru) et un plus classique (qui commence à repousser et qui a un goût plus doux et très juteux) et de la salade mizuna et moutarde japonaise.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !





Ingrédients

Pour les crackers : 

- 150 g de farine T 80
- 60 ml d'eau
- 30 g de graines de sésame
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Pour le houmous aux champignons : 

- 250 g de lentilles corail cuites
- 100 g + 60 g de champignons cuits
- 50 g de tahin
- 1 bonne pincée de Fleur de sel
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de pommes fait maison
- 2 gousses d'ail















Prenez un mixeur : ici, c'est un personnal blender, bien pratique !













Mettez tous les ingrédients (les 100 g de champignons uniquement !!) dans le mixeur et mixez !






Mettez le houmous dans un saladier. Prenez les 60 g de champignons restants. Pressez-les pour enlever le jus. Coupez-les et ajoutez-les dans le houmous. Mélangez. 












Répartissez le mélange dans 2 bocaux.
Mettez au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures pour que les saveurs infusent bien.








40 minutes avant de déguster votre houmous aux champignons, faites les crackers

Dans un saladier, mettez la farine, les graines de sésame et la Fleur de sel. Mélangez, ajoutez l'huile d'olive et l'eau. Mélangez d'abord à la cuillère, puis à la main, pour former une boule







Préchauffer votre four à 180°, déposez la pâte sur un plan de travail fariné. Etalez-la et découpez-y des carrés avec un emporte-pièce (vous pouvez choisir une autre forme).





Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faites des trous sur le dessus à la fourchette pour éviter que les crackers gonflent à la cuisson. Enfournez pour une vingtaine de minutes. A la sortie du four, les crackers sont légèrement dorés.













Laissez-les refroidir sur une grille.










Pendant le refroidissement, je suis allée cueillir, dans mon jardin, les sédums et la salade














Le résultat de la récolte.















Vous n'avez plus qu'à servir !











Une tartinade très savoureuse ! Les crackers étaient  très bons également et très croustillants !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :