Assiette complète Vegan aux champignons, fleurs de choux, boulgour, oseille et houmous

 Aujourd'hui, je vous propose une Assiette complète Vegan aux champignons, fleurs de choux, boulgour, oseille et houmous






Assiette complète Vegan aux champignons, fleurs de choux, boulgour, oseille et houmous







Voici une assiette toute simple, complète et équilibrée !

Elle m'est venue parce que j'avais un reste de boulgour !

Le reste s'est greffé autour !

Pour réchauffer et donner une petite saveur au boulgour, je l'ai accompagné de poireaux perpétuels et d'oseille-épinard.

Et, comme en parcourant mon jardin, je me suis rendue compte que des fleurs de chou étaient apparues, je me suis dit que je pouvais les cuisiner avec les nombreux champignons de Paris qui continuent à pousser dans mon sous-sol.

Pour rendre mon assiette plus complète, j'ai décidé de faire un houmous de lentilles corail.

J'ai accompagné le tout de roquette cultivée, de Claytone de Cuba (une salade toute mignonne dont la consistance ressemble à la mâche) et de fleurs de primevère comestibles


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 5 poireaux perpétuels (vous pouvez les remplacer par 1 oignon)
- 6 feuilles d'oseille-épinard
- une trentaine de fleurs de chou
- 1 reste de boulgour
- 6 champignons
- huile d'olive
- sel et Fleur de sel










Pensez à cuire des lentilles corail pour faire le houmous...

Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les poireaux perpétuels, l'oseille-épinard (elle commence un bien pousser partout), les fleurs de chou éthiopien et de chou palmier. 






Je suis aussi allée ramasser les champignons. Je ne vais pas tout utiliser. Une partie du reste va me servir pour une autre recette.






Occupez-vous des champignons. Frottez-les et émincez-les (il y en a une bonne quantité). Faites-les cuire dans une casserole, dans un filet d'huile d'olive, avec 1 pincée de Fleur de sel, pendant une dizaine de minutes.













Pendant ce temps-là, lavez les légumes.










Dans une poêle, faites chauffer 1 petit filet d'huile d'olive. Faites-y revenir le fleurs de chou avec 1 pincée de Fleur de sel, à couvert, pendant une petite dizaine de minutes.





Emincez les poireaux perpétuels et l'oseille-épinard. Faites-les suer, dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 2 minutes.





Une fois tombés, ajoutez le boulgour, mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant une petite dizaine de minutes.






Une fois les champignons cuits, ajoutez-les dans les fleurs de chou précuites. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson 5 minutes.












Pendant ce temps-là, faites le houmous, en mixant des lentilles corail bien cuites, du tahin, du paprika et de la Fleur de sel.









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la roquette cultivée, la Claytone de Cuba et les fleurs de primevère de diverses couleurs














Le boulgour à l'oseille...

















... et les fleurs de chou aux champignons sont cuits.















Servez immédiatement.










Excellent ! Une assiette très savoureuse !!!







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :