Poêlée de lentilles vertes aux radis noirs (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée de lentilles vertes aux radis noirs (Vegan)






Poêlée de lentilles vertes aux radis noirs (Vegan)






Comme je l'ai indiqué dans ma recette précédente, j'ai cuit une grande quantité de lentilles.


Cette fois-ci, j'en ai fait une poêlée, pour laquelle j'ai accompagné les lentilles de radis noirs et de champignons que nous cultivons dans notre sous-sol. J'ai fait un fond de sauce avec du vert de poireau et de l'ail. J'ai aussi ajouté de l'oseille-épinard et du paprika.

J'ai accompagné le tout de riz et de ma salade de chou aux lentilles


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients : 

- 300 g de lentilles vertes cuites
- 6 feuilles d'oseille-épinard
- 4 radis noirs ronds
- 2 verts de poireau (vous pouvez les remplacer par de l'oignon)
- 120 g de champignons
- 6 petites gousses d'ail
- 1 cuillère à café de paprika
- huile d'olive
- sel








Je suis allée cueillir, dans mon sous-sol et dans mon jardin, les champignons, les verts de poireau et l'oseille-épinard






Epluchez et lavez les radis noirs. Coupez-les en 2, puis en quartiers. Le résultat final dans la dernière photo...





Lavez et émincez les verts de poireau et l'ail. Faites-les suer dans une grande poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 2 minutes. En même temps, mettez à cuire 200 g de riz complet, par absorption. Rincez-le, ajoutez-le dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau salée (400 ml), couvrez et laissez cuire, pendant une quarantaine de minutes.





Ajoutez les radis et mélangez. Couvrez et laissez cuire, pendant une dizaine de minutes.






Lavez et émincez l'oseille-épinard. Epluchez et émincez les champignons. (Je les ai épluchés car ils étaient un peu noir, à cause d'un excèdent d'humidité certainement. Heureusement, c'était juste la peau qui était attaquée !)






Ajoutez-la dans la poêle et mélangez quelques secondes. Ajoutez les champignons avec 1 pincée de sel et mélangez quelques secondes. 





Ajoutez les lentilles, le paprika et 10 cl d'eau. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 10 minutes.















Pendant ce temps-là, le riz est cuit.
















Quand la poêlée est cuite,...

















... servez l'ensemble avec la salade chou aux lentilles.









Un régal ! Une poêlée très savoureuse !!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :