Noix épicées pour l'apéro (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Noix épicées pour l'apéro (Vegan)






Noix épicées pour l'apéro (Vegan)








Quand j'ai envie d'un apéro, j'essaie de varier les plaisirs.

Cette fois-ci, j'ai décidé de faire des noix épicées. Je me suis tout simplement inspirée de ma recette de pois chiches épicés. 

C'est très simple à faire. vous devez commencer par faire mariner des noix dans de la sauce soja et vous les mélangez avec du paprika et du piment. Vous ajoutez de la farine de riz pour que le mélange soit bien homogène. Cela permettra à vos noix de bien griller.

J'ai accompagné le tout de chips de pelures d'héliantis et de bière. 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- 100 g de noix décortiquées
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de farine de riz complète bio
- 1 bonne cuillère à soupe de paprika
- 1 bonne pincée de piment
- huile d'olive











Commencez par faire torréfier les noix. Cette opération permettra de décupler leurs saveurs, mais aidera grandement à leur épluchage. Le fait d'enlever la pelure permettra à la sauce soja de bien imbiber les noix, mais aussi ôtera une partie de l'amertume contenue dans celle-ci. 





Mettez les noix dans un saladier et ajoutez la sauce soja. Mélangez et laissez mariner au moins 30 minutes, en mélangeant régulièrement.





Vous n'avez plus qu'à passer à la dernière étape. Ajoutez dans le saladier, les épices et la farine de riz. Mélangez et faites griller l'ensemble, dans une poêle, dans de l'huile d'olive.











Vous n'avez plus qu'à servir.
Ici, j'ai accompagné mes noix épicées de bière et de chips d'héliantis, faites à partir de leurs pelures, tout simplement cuites au four.


Excellent et addictif ! Que dire de plus ?


Les noix sont excellentes pour la santé ! Pour d'autres recettes aux noix, je vous renvoie à mon livre : Faites des noix votre allié-santé ! 






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :