Porridge gourmand sans sucre ajouté (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Porridge gourmand sans sucre ajouté (Vegan)






Porridge gourmand sans sucre ajouté (Vegan)






Je vous ai déjà donné des recettes de porridge.

Et, je me suis rendu compte que je ne vous avez pas donné ma super recette de porridge gourmand au chocolat.

Je ne mets pas de sucre dedans, puisque j'y mets également des raisins secs.

Et, pour apporter une saveur supplémentaire, j'ai ajouté de la cannelle

Je l'ai fait à l'eau, mais vous pouvez le faire à la boisson végétale. A l'eau, c'est très bon !!

A la fin, j'ai ajouté des noix et des noisettes.


Comme d'habitude, les noix et les noisettes de la recette sont issues de mon jardin en Permaculture et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- 800 ml d'eau
- 200 g de flocons d'avoine
- 100 g de raisins secs
- 1 cuillère à café de cannelle
- 100 g de chocolat noir à 85 % de cacao











Dans une casserole, mettez l'eau, les raisins secs et la cannelle. Mélangez et faites bouillir. Faites en sorte que l'eau ne bout pas trop vite, afin de permettre aux raisins secs de libérer leur sucre.





Ajoutez le chocolat concassé grossièrement et mélangez. 





Versez les flocons d'avoine. Mélangez, baissez le feu et continuez la cuisson, pendant une vingtaine de minutes, en mélangeant régulièrement (si vous sentez que cela devient un peu sec, n'hésitez pas à ajouter de l'eau !). Passé ce temps, couvrez et laissez refroidir tranquillement, afin de permettre aux flocons d'avoine de gonfler davantage. 












Vous pouvez manger votre porridge gourmand tiède ou froid.
Je l'ai accompagné de noix et de noisettes...









Excellent ! Un véritable porridge gourmand !



Commentaires

  1. Huuuummmm.
    je prépare mon porridge à l'eau également (très très bon), sans sucre....
    Mais ton idée du chocolat ajouté me plaît terriblement ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je confirme : c'est super gourmand ! L'idée m'est venue comme ça (étant une grande amoureuse du chocolat) et je ne le regrette pas !!

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :