Minestrone aux haricots rouges (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Minestrone aux haricots rouges (Vegan)






Minestrone aux haricots rouges (Vegan)





Le froid est arrivé ! Une bonne soupe est donc la bienvenue.

Nous ne sommes pas trop des adeptes de la soupe mixée. De temps en temps, ça passe.

Nous préférons donc les soupes non mixées, style soupes miso ou minestrone.

Comme j'ai cuit 1 kg de haricots rouges, je me suis dit qu'ils pourraient me servir de base à un minestrone. 

Pour le compléter, j'ai ajouté des poireaux perpétuels, du céleri-branche, des carottes, des radis d'hiver et des pâtes Perles.

Et, pour lui donner une petite saveur exotique, j'ai aussi utilisé du curcuma.

Avec tout ça, nous en pouvions que nous régaler ! 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients

- 3 branches de céleri-branche
- 10 poireaux perpétuels (vous pouvez les remplacer par un poireau classique ou 1 oignon)
- 250 g de haricots rouges
- 2 radis d'hiver (Daïkon et noir)
- 3 carottes
- 60 g de pâtes Perles (vous pouvez les remplacer par d'autres pâtes comme du vermicelle)
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- huile d'olive
- sel







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les poireaux perpétuels et le céleri-branche.





Après avoir lavé, épluché ou gratté les radis et les carottes, détaillez-les en julienne.





Emincez les poireaux perpétuels et les tiges de céleri-branche. Laissez les feuilles entières.





Dans une grande casserole, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive. Faites-y suer les poireaux perpétuels et les tiges de céleri-branche, pendant 2 minutes. Ajoutez les feuilles de céleri et mélangez quelques secondes. Ajoutez le curcuma et mélangez 1 minute.





Ajoutez les radis et les carottes avec 1 pincée de sel et 1 petit filet d'eau. Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant une petite quinzaine de minutes. Ajoutez les haricots rouges, mélangez et ajoutez de l'eau jusqu'en haut. Faites bouillir.













Une fois que cela bout, versez les pâtes.
Mélangez et continuez la cuisson, pendant 9 minutes (le temps de cuisson indiqué sur le paquet !).













Voilà, le minestrone est prêt
















Servez immédiatement !










Voilà un minestrone bien savoureux, complet et rassasiant !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :