Pommes de terre farcies au houmos (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Pommes de terre farcies au houmos (Vegan)





Pommes de terre farcies au houmos (Vegan)






Voici une recette très simple, mais très bonne !

Comme j'avais un reste de pois chiches de ma recette précédente : Pois chiches épicés aux poivrons et riz rouge aux cyclanthères (Vegan), j'ai décidé de faire un houmos, un très grand classique chez moi !

Et, comme j'ai eu une belle récolte de pommes de terre, j'en cuisine régulièrement.

Et, comme j'ai l'habitude (et que j'adore) manger du houmos chaud, je me suis dit que ce serait pas mal d'en farcir les pommes de terre, tout simplement

Je les ai accompagnées d'une salade Aurélia assaisonnée et de fleurs de bourrache (bleues et blanches) et d'ail de l'Himalaya.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients


- 1 dizaine de pommes de terre
- 1 reste de pois chiches
- 2 cuillères à soupe de tahin
- 1 bonne pincée de Fleur de sel
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 gousse d'ail
- 1 filet d'huile d'olive

- de la salade (ici Aurélia) avec un assaisonnement composé d'huile de colza, de vinaigre de pommes fait maison et de Fleur de sel






Commencez par cuire les pommes de terre. Trouez-les avec une fourchette (pour éviter qu'elles n'éclatent à la cuisson) et enfournez-les, à 210°, pendant une quarantaine de minutes







Pendant ce temps-là, faites le houmos. Mettez tous les ingrédients (pois chiches, ail coupé grossièrement, paprika, Fleur de sel et 1 filet d'huile d'olive) dans un mixeur avec de l'eau et mixez.  Mettez le houmos dans un saladier. 





Une fois les pommes de terre légèrement refroidies, retirez la chair avec une cuillère et mettez-la dans un saladier.

















Rangez les coques dans un plat allant au four.












Préchauffez votre four à 210°. Ecrasez les pommes de terre. Ajoutez du houmos et mélangez. Je l'ai fait au jugé ! J'ai essayé de sentir la bonne proportion.




 












Remplissez les coques.
Enfournez pour 20 minutes.













Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, de la salade Aurélia, une sorte de salade qui ressemble au pissenlit. Elle est moins amère, même si elle l'est un peu. c'est pour cette raison que je l'assaisonne un peu. Lavez-la et assaisonnez-la. J'ai aussi cueilli les fleurs.












Les pommes de terre farcies sont cuites et légèrement dorées.
















Servez-les avec la salade et les fleurs.











Très simple, mais hyper efficace !! Excellent ! Le houmos chaud est un régal et se marie parfaitement avec les pommes de terre !

Si tout comme moi, vous aimez les pois chiches et que vous avez envie de les cuisiner autrement qu'en houmos, j'ai publié un livre pour vous aider ! -> Le pois chiche dans tous ses états: Le pois chiche ne sert pas qu’à faire du houmos ! [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 











Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :