Mon premier Cours d'initiation à la cuisine végétarienne dans un lycée de Bruay

Ce matin, je vais donner mon premier Cours  d'initiation à la cuisine végétarienne au Lycée Professionnel Pierre Mendès France de Bruay.








Le lycée possède le Label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable). 

Le proviseur M. Daumas est très engagé et, conscient de l'impact négatif de la consommation de viande sur l'environnement et la santé, il a fait appel à mes services pour montrer à certaines élèves (formées à l'aide à la personne) comment diminuer sa consommation de viande et comment cuisiner des plats végétariens simples et équilibrés pour leurs futurs clients qui peuvent être végétariens.

Bien entendu, je ne vais pas les inciter à devenir végétariennes ! Chacun est libre de ses choix.

Par contre, je vais leur montrer en quoi consommer trop de viande est mauvais pour la Planète, la santé et les animaux.







Et, surtout, je vais leur monter par quoi remplacer la viande pour faire le plein de protéines et de fer, donc pour éviter les carences.




En leur montrant certaines de mes recettes, elles auront des exemples concrets de plats équilibrés et sains.

Et, lundi, elles pourront passer à la pratique !

Je leur ai concocté un programme alléchant de 3 recettes végétarienne simples à réaliser !

Je vais également participer à une journée découverte de la cuisine végétarienne destinée tous les lycéens. Ils auront même droit à une dégustation d'un plat typiquement végétarien !

Je suis très heureuse de partager mes connaissances et mon expérience et je remercie M. Daumas de m'avoir fait confiance !


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :