Soupe au plantain et aux pois cassés (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Soupe au plantain  et aux pois cassés (Vegan)






Soupe au plantain  et aux pois cassés (Vegan)





J'ai cuit des pois cassés. Comme il m'en restait un peu et qu'il ne fait pas très chaud en ce moment (même si on est en novembre... oups ! en août !), je me suis dit qu'une petite soupe, ce serait pas mal...

Pour accompagner les pois cassés, j'ai tout simplement pensé au plantain (une plante sauvage comestible)  :
  • parce qu'il pousse en abondance dans le jardin 
  • parce qu'il a très bon goût, proche du champignon
  • parce qu'il a une consistance idéale (grâce à son mucilage) pour obtenir une soupe onctueuse
  • parce qu'il est excellent pour la santé (pour en savoir plus, je vous renvoie à mon article : zoom sur le plantain)
Ma soupe est très simple à faire et ne comprend que 2 ingrédients principaux : pour avoir, au final, le bon goût des ingrédients ! 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !
 










Ingrédients :

- 70 feuilles de plantain majeur
- 250 g de pois cassés cuits
- 1 filet d'huile d'olive
- sel












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le plantain.





Emincez les feuilles de plantain.












Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive.
Ajoutez le plantain et mélangez, pendant 3 minutes.















Ajoutez les pois cassés.















Mélangez.















Recouvrez d'eau.
Mélangez, couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes.















Passé ce temps,...
















... mixez...















... la soupe.
















Servez immédiatement.
J'ai ajouté sur le dessus des fleurs d'ail de l'Himalaya et des jeunes hampes et épis du plantain (au goût de champignon également).







Excellent ! Une soupe rapide à faire, onctueuse et très goûteuse ! N'hésitez pas à consommer du plantain !






Commentaires

  1. Va falloir que je puisse cultiver ces plantes.
    , Sauf pour le plantain car j'en ai beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'avantage avec le plantain, c'est qu'il pousse tout seul !

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :