Pudding de chia choco-matcha-monarde (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Pudding de chia choco-matcha-monarde (Vegan)





Pudding de chia choco-matcha-monarde (Vegan)






Ce n'est pas la première fois que je vous propose un pudding de chia. Dans une précédente recette : Pudding mousseux au chocolat (Vegan), j'ai mélangé le chia avec des flocons d'avoine.

Cette fois-ci, j'ai utilisé uniquement des graines de chia.

J'ai aromatisé le pudding avec du chocolat, mais aussi du thé matcha : les 2 marchent très bien ensemble.

Et, pour apporter une petite saveur supplémentaire, j'ai ajouté des pétales de fleurs de monarde, qui ont un goût citronné, comme je l'ai mentionné dans ma vidéo sur les Fleurs comestibles de mon jardin.

L'ensemble a parfaitement fonctionné !

La recette est très rapide...


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 200 ml de boisson végétale à l'amande
- 25 g de graines de chia (2 cuillères à soupe)
- 15 g de sucre Rapadura
- 10 g de cacao en poudre 100 % cacao
- 20 pétales de monarde
- 3 g de thé matcha

















Commencez par faire chauffer la boisson végétale à l'amande.
















Une fois frémissante,...















... ajoutez les pétales de monarde.
Couvrez et laissez infuser...















... pendant 10 minutes.
















Ajoutez le cacao, le sucre et le thé matcha.















Fouettez.
















Versez les graines de chia.
















Fouettez pendant 1 minute.

















Voilà, c'est fait !














Répartissez le mélange dans 2 pots.
Laissez refroidir et entreposez-les au réfrigérateur, pendant au moins 4 heures, pour que les graines de chia gonflent bien.














Sortez les pots...
















et servez !










Excellent ! Très crémeux et très savoureux ! Les saveurs se marient parfaitement !!


Pour d'autres recettes au chocolat, je vous renvoie à mon livre : Les recettes gourmandes au chocolat des Gourmandes Astucieuses[Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous]









Commentaires

  1. Chouette recette ! Pour remplacer les fleurs de monarde le zeste d'un citron conviendrait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui ! La recette peut se faire avec du zeste de citron, même si le goût sera plus prononcé !

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :