Tartare de courgette (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Tartare de courgette (Vegan) :  




Tartare de courgette (Vegan)





Avec une courgette de taille moyenne, ultra-fraîche, hyper croquante et juteuse, le tartare s'impose ! 

Pour aromatiser mon tartare, j'ai utilisé des câpres de capucine, des concombres conservés au vinaigre, des feuilles de capucine et des fleurs d'ail.

Avec cet assortiment aromatique, le tartare ne pouvait qu'être savoureux !

J'ai accompagné le tout de quelques fleurs de mon jardin : souci, bourrache, capucine, mauve et roquette.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients

- 1 courgette
- 10 morceaux de concombre conservé au vinaigre (vous pouvez les remplacer par des cornichons)
- une quarantaine de câpres de capucine (vous pouvez les remplacer par des câpres traditionnels)
- 5 feuilles de capucine
- 10 fleurs d'ail de l'Himalaya (vous pouvez les remplacer par de l'ail)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la courgette, les feuilles de capucine et les fleurs d'ail





Emincez la courgette en brunoise. Mettez-la dans un saladier.





Emincez les concombres, les câpres et les feuilles de capucine












Ajoutez l'ensemble dans le saladier, avec les fleurs d'ail, l'huile d'olive, le vinaigre des câpres et des concombres et 1 pincée de Fleur de sel.













Mélangez.
Laissez reposer au moins 30 minutes pour que toutes les saveurs infusent bien et que la courgette "cuise" un peu.















Au bout des 30 minutes,















... servez immédiatement avec les fleurs.










Excellent ! Rien à redire ! Très frais et très savoureux !!!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :