Biscuits à la rhubarbe et aux cerises (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits à la rhubarbe et aux cerises (Vegan) (pour 26 pièces) : 












Je fais régulièrement des biscuits !

J'essaie de varier les recettes, que j'invente dans la majorité des cas.

Cette fois-ci, j'ai fait preuve d'innovation.

Comme ma rhubarbe commence  à bien pousser dans le jardin et que j'ai sorti du congélateur des cerises de mon jardin congelées l'été dernier, je me suis dit que ce serait pas mal de les associer pour aromatiser les biscuits.

En fait, j'étais partie uniquement sur la rhubarbe, mais je me suis dit que les cerises seraient pas mal pour contrebalancer l'acidité de la première.

Pour absorber le jus de ces 2 ingrédients, j'ai fait une pâte à base de flocons d'avoine.

Le résultat était très réussi !


Comme d'habitude, les fruits de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 150 g de farine T 80
- 100 g de flocons d'avoine
- 10 cerises décongelées (vous pourrez utiliser des cerises fraîches quand ce sera la saison ou des cerises au sirop)
- 70 ml d'huile d'olive
- 30 g de sucre de fleur de coco
- 1 grand bâton de rhubarbe
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 50 ml d'eau












Je me suis aventurée sur le territoire des poules pour aller cueillir la rhubarbe. Je vous présente Marie-Jo. Alice n'est pas sur la photo, car elle est timide... enfin, plutôt farouche, voire fofolle... 😏
J'ai des pieds un peu partout dans le jardin, de variétés différentes....







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le bâton de rhubarbe. Il s'agit d'une variété de rhubarbe à chair verte. J'en ai d'autres variétés plus productives. J'ai épluché le bâton sur place, car c'est plus facile !





Emincez la rhubarbe, en brunoise, pour qu'elle cuise facilement dans les biscuits. Dénoyautez les cerises et émincez-les plus grossièrement.












Mettez-les dans un saladier...
















... et mélangez.











Mettez la farine, les flocons, le sucre et le bicarbonate dans un saladier. Mélangez et ajoutez les fruits. Mélangez.





Ajoutez l'huile d'olive. Ajoutez l'eau et pétrissez à la main, 2-3 minutes...












... jusqu'à la formation d'une boule.











Préchauffez votre four à 190° et formez vos biscuits. Enfournez et laissez cuire, pendant 27-28 minutes.












A la sortie du four, les biscuits sont bien dorés.
Laissez-les refroidir sur une grille.













Vous n'aurez plus qu'à les déguster !












Excellents ! Les biscuits sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ! Le mélange rhubarbe-cerise fonctionne très bien !!!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :