Aujourd'hui, je vous propose une Salade de riz et de flageolets à l'assaisonnement original (Vegan) :
J'avais un reste de flageolets et de riz.
Je me suis dit que j'allais en faire une salade.
Il ne me restait plus qu'à trouver l'assaisonnement.
J'ai fait preuve d'originalité. Je l'ai fait à base de noix et de miso (qui va remplacer le sel). J'ai aussi ajouté de l'ail des ours et de la Mizuna, qui est une salade au fort goût de moutarde. Pour apporter du pep's, j'ai ajouté un peu de piment.
J'ai accompagné la salade de cardamine (ou cressonnette) et de fleurs de primevère (au goût sucré).
Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !
Ingrédients :
- 3 feuilles d'ail des ours
- 8 feuilles de Mizuna (rouge et verte)
- 80 g de flageolets cuits
- 50 g de riz complet cuit
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 20 g de noix décortiquées
- 1 petite cuillère à café de miso
- 1 morceau de piment fort
Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la Mizuna et l'ail des ours. La cardamine et les fleurs de primevère, j'irai les cueillir à la dernière minute.
Prélevez un morceau de piment et écrasez-le à la main (il est bien sec, donc c'est facile). Lavez et émincez la Mizuna et l'ail des ours.
Il ne vous reste plus qu'à préparer la salade. Dans un saladier, mettez les noix, le piment et le miso. Ajoutez l'huile de colza et le vinaigre de cidre. Mélangez. Ajoutez la Mizuna et mélangez. Ajoutez le riz et les flageolets.
Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la cardamine et les fleurs de primevère (attention, il s'agit de primevères sauvages d'Europe et non pas celles que l'on vend dans les magasins ou de primevères exotiques parfois toxiques!! ).
Servez immédiatement.
Voilà une salade toute simple qui est, comme vous pouvez le deviner, est très savoureuse ! Les primevères ont un goût sucré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire