Croquants-fondants au Chochica (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Croquants-fondants au Chochica (Vegan) (pour 23 pièces) : 









C'est une recette que j'ai retrouvée dans un carnet...

Bien entendu, ma recette diffère de la recette initiale. Les biscuits étaient à la vanille !

J'ai préféré les aromatiser avec mon mélange favori : Chochica ! C'est-à-dire Chocolat-chicorée-café !

J'ai aussi modifié des ingrédients pour rendre mes biscuits Vegan.

Le résultat est très intéressant : ils sont bien croquants à l'extérieur, mais pas trop durs et ils sont fondants à l'intérieur...


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bio !








Ingrédients

- 250 g de farine
- 100 ml de lait d'amandes
- 20 g de cacao en poudre (100 % cacao)
- 30 g de sucre Rapadura
- 60 g d'huile d'olive
- 5 g de café instantané
- 10 g de chicorée soluble
- 1 sachet de poudre à lever










Préchauffez votre four à 200°. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le chocolat, la chicorée, le café et la poudre à lever. Ajoutez l'huile d'olive et le lait. Mélangez rapidement à la cuillère et pétrissez à la main, pendant quelques minutes, jusqu'à la formation d'une boule.













Formez de mini cigares en roulant de la pâte entre les paumes de vos mains. 
Veillez à ce que les extrémités ne soient pas trop fines, pour qu'elles ne brûlent pas à la cuisson.













Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez (en bas du four pour éviter que le chocolat brûle) et laissez cuire 20-22 minutes.











En cours de cuisson, j'ai dû espacer davantage les biscuits car ils ont gonflé.
A la sortie du four, ils sont bien croquants.













Laissez-les refroidir sur une grille.
















Vous n'avez plus qu'à les déguster !











Ces biscuits sont vraiment excellents, tant pour la texture que pour le goût !!!

Pour d'autres recettes au chocolat, je vous renvoie à mon livre : Les recettes gourmandes au chocolat des Gourmandes Astucieuses [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous]







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :