Salade de chou Coleslaw à ma façon (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade de chou Coleslaw à ma façon (Vegan)





Salade de chou Coleslaw à ma façon (Vegan)







Je ne savais pas trop quoi en faire... La manger à la cuillère ne me plaisait pas plus que ça ! 😏

D'un coup, je me suis souvenue qu'il existait une recette de chou avec de la mayonnaise : Coleslaw.

Je n'en avais encore jamais fait...

Comme d'habitude, j'ai procédé à ma façon !

J'ai ajouté de petites choses dans ma mayonnaise et un truc en plus à mon chou !

En fait, pour donner du pep's à la mayonnaise, j'ai ajouté des câpres de capucine et des mélothries (sortes de mini-concombres) conservés au vinaigre.

J'ai ajouté aux choux des feuilles de cardamine (ou cressonnette, une plante sauvage comestible) et j'ai terminé par une émincée d'ail des ours.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !






Ingrédients :

- quelques feuilles de choux tendres (vous pouvez utiliser le chou que vous avez sous la main)
- un pied de cardamine (vous pouvez la remplacer par du cresson ou de la roquette)
- 2 feuilles d'ail des ours (vous pouvez le remplacer par de l'ail)
- le reste de ma mayonnaise Vegan
- 6 mélothries conservés au vinaigre (vous pouvez les remplacer par des cornichons)
- une vingtaine de câpres de capucine (vous pouvez les remplacer par des câpres traditionnels)
- Fleur de sel







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le chou (beurré et Daubenton (un chou perpétuel)), la cardamine et l'ail des ours. Lavez l'ensemble.





Emincez les mélothries et les câpres. Mettez-les dans un saladier et mélangez-les avec la mayonnaise.





Emincez le chou et ajoutez-le dans le saladier. Mélangez.





Ajoutez la cardamine et mélangez. Mettez votre saladier au réfrigérateur, pendant une trentaine de minutes pour que les saveurs se mélangent bien...





Au moment de servir, émincez l'ail des ours.













Sortez le saladier du réfrigérateur.















Servez immédiatement avec l'ail des ours et quelques pluches de cardamine.









Super salade ! Les saveurs étaient au rendez-vous ! D'abord, la mayonnaise est très bonne telle quelle et avec ses petits accompagnements, elle était sublimée !


Pour d'autres recettes aux choux, je vous renvoie à mon livre : Redécouvrez le chou ! [Pour vous procurer mon livre, cliquez sur l'image ci-dessous]





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :