Crème dessert au sarrasin et aux raisins (Vegan, sans gluten et sans sucre ajouté)

 Aujourd'hui, je vous propose une Crème dessert au sarrasin et aux raisins (Vegan, sans gluten et sans sucre ajouté) (pour 2 personnes) : 





Crème dessert au sarrasin et aux raisins (Vegan, sans gluten et sans sucre ajouté)






J'avais envie d'un petit dessert rapide et sain.

J'ai opté pour une crème dessert.

Je l'ai faite à base de sarrasin. Ce n'est pas la première que je j'utilise en version sucrée.

Non seulement, ma crème sera sans gluten, mais aussi sans sucre ajouté, puisque je vais ajouter des raisins secs pour remplacer le sucre.

Et, pour aromatiser le tout, j'ai ajouté de la cannelle.

Enfin, pour que ma crème se tienne bien, j'ai ajouté un peu d'agar-agar à la fin.

J'ai ainsi obtenu une crème onctueuse !


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bio !










Ingrédients :

- 250 ml de lait d'amandes
- 50 g de sarrasin
- 60 g de raisins secs
- 1/2 cuillères à café de cannelle (je n'ai pas tout mis de ce qu'il y a sur la photo)
- 1/2 cuillère à café d'agar-agar















Dans une casserole, mettez le lait d'amandes et les raisins secs.
Faites bouillir de manière progressive, à feu doux, pour que le sucre des raisins infusent dans le lait et que les raisins gonflent..













Dès l'ébullition,...
















... ajoutez la cannelle (à votre convenance) et le sarrasin.














Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant 25 minutes : le sarrasin doit être fondant.















Enfin, ajoutez l'agar-agar.
















Fouettez et laissez bouillir, pendant 2 minutes, pour que l'agar-agar joue son rôle de durcissant en refroidissant.














La crème est prête.
















Répartissez-la dans 2 pots.
Laissez refroidir et entreposez-la au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures.













Servez.











Très bonne ! La crème était onctueuse et savoureuse (le sarrasin apporte son petit goût caractéristique). Le sucre ne manque pas du tout. 







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :