Compote de pommes gourmande et rassasiante (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Compote de pommes gourmande et rassasiante (Vegan) (pour 3 personnes) :







Compote de pommes gourmande et rassasiante (Vegan)





Ce petit dessert bien sympathique m'est venue alors que je devais sortir des pommes de mon jardin de mon congélateur pour faire une compote.

Je me suis dit que ce serait bien d'avoir un en-cas après ma séance quotidienne de jardinage !

J'ai fait simple, rapide... savoureux et rassasiant !

Au final, j'avoue que je ne pensais pas que cela allait être aussi bon !

Je suis partie de ma compote sans sucre, à laquelle j'ai ajouté de la cannelle (un classique), des graines de chia (pour le côté rassasiant notamment) et des raisins secs (pour le côté gourmand).

Pour terminer, j'ai ajouté quelques grains de quinoa soufflés, bien croustillants. Je suis tombée dessus dans une solderie et j'ai voulu essayer...


Tous les ingrédients de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture ou sont bio.

 








Ingrédients : 

- 400 g de compote de pommes sans sucre
- 20 g de graines de chia
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 50 g de raisins secs
- des grains de quinoa soufflés 














Commencez par faire la compote.
Mettez les pommes dans une casserole et laissez cuire, doucement, pendant une trentaine de minutes.
Ajoutez un verre d'eau pour que cela ne brûle pas.








Une fois votre compote faite. Ajoutez la cannelle, mélangez et prélevez 400 g que vous mettrez dans un saladier.












Ajoutez les raisins secs et les graines de chia.













Mélangez et répartissez le mélange dans 3 pots (prenez ceux que vous avez sous la main).
Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures, pour les graines de chia et les raisins secs gonflent.












Au moment de servir, déposez sur le dessus des grains de quinoa soufflés.
Vous pouvez les remplacer par des noix ou noisettes.









Excellent ! Rien à voir avec la compote toute simple sans ajout ! Tous les ingrédients se mariaient à merveille.




Commentaires

  1. Coucou. Recette que je prépare régulièrement (sans le raisin et sans le quinoa soufflé).
    J'aime beaucoup ton idée de quinoa soufflé dessus.... je réaliserai cette semaine :-)
    merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est vrai que c'est une bonne recette !! Les raisins apportent vraiment un petit truc en plus, tant au niveau du goût que de la texture...

      Quant au quinoa soufflé, il est facultatif, mais un peu de croquant-croustillant, c'est pas mal quand même ! ;-)

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :