Blettes au Saté (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Blettes au Saté (Vegan) :





Blettes au Saté (Vegan)






Le Saté est un condiment originaire d'Indonésie à base de cacahuètes. C'est la sauce qui recouvre les brochettes vendues dans la rue.

J'ai déjà fait des sortes de Mafé, un plat africain à la cacahuète.

Je me suis donc essayée au Saté ! Je l'ai fait à ma sauce... comme d'habitude.

J'ai utilisé de la purée de cacahuètes, du concentré de tomates, des feuilles d'ail éléphant et du piment.

J'ai cuit des blettes avec ce Saté : le mariage a bien marché.

J'ai accompagné le tout de sarrasin et de salade.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients : 

- une vingtaine de feuilles de blettes (je n'ai pas tout utilisé celles de la passoire pour ma recette)
- 3 feuilles d'ail éléphant (vous pouvez les remplacer par de l'ail)
- 30 g de concentré de tomates
- 50 g de purée de cacahuètes
- 1 pincée de piment fort
- huile d'olive
- Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les blettes et l'ail éléphant. J'ai des blettes un peu partout dans le jardin...












Lavez-les.










Emincez-les.




Dans une casserole, faites tomber à sec (sans huile), les blettes, pendant 3 minutes.





Pendant ce temps-là, faites la sauce Saté. Dans un saladier, mélangez la purée de cacahuètes, le concentré de tomates, l'ail éléphant, le piment et 1 pincée de Fleur de sel. Ajoutez de l'huile d'olive et mélangez pour obtenir une pâte onctueuse.





Prélevez une partie des blettes et mettez-les dans une poêle (vous vous pouvez tout utiliser, mais, chez moi, Isabelle n'aime par trop l'ail et le piment !). Ajoutez la sauce, mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant 5 minutes, en mélangeant régulièrement.











Servez aussitôt, avec par exemple, du sarrasin et de la salade.


Un pur régal ! Le mélange des saveurs était parfait ! 






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :