Chou braisé à la bière, mais pas que... (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Chou braisé à la bière, mais pas que... (Vegan) :
 











J'ai encore pas mal de choux dans le jardin ! Avec le nombre de variétés que j'ai (plus d'une dizaine), c'est normal ! 😏

J'essaie de les cuisiner de façon variée !

Cette fois-ci, j'ai opté pour une recette simple, mais aux saveurs incroyables !

J'ai cuisiné mon chou à la bière, mais pas que...

J'ai ajouté des noix (qui marchent bien avec le chou), mais aussi un peu de 4 épices, pour transformer, en quelque sorte, la bière blonde que j'ai utilisée en bière brune

J'ai de la bière brune dans ma réserve, mais cela me faisait mal au cœur de l'utiliser pour la cuisine ! J'ai préféré utiliser une bière blonde bio d'un prix inférieur...

J'ai accompagné mon plat de sarrasin et de salade.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients : 

- une passoire pleine de choux feuilles (Daubenton et frisé). Vous pouvez utiliser une autre variété...
- 50 g de noix décortiquées
- 25 cl de bière blonde
- 1/2 cuillère à café de 4 épices
- huile d'olive
- sel
- 200 g de sarrasin
- salade (roquette, Mizuna et moutarde japonaise)








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le chou.




Après l'avoir lavé, émincez-le :











Après avoir fait chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une cocotte, faites-y revenir le chou, avec du sel, pendant 5 minutes.










Pendant ce temps-là, mixez les noix (moi, j'ai utilisé un moulin à café électrique) :












Passées les 5 minutes,...
















... ajoutez les noix
Mélangez 2 minutes.















Ajoutez la bière et les 4 épices.
















Mélangez, montez le feu pour faire évaporer l'alcool.
Couvrez et laissez cuire, pendant 30 minutes.











Entre-temps, faites cuire le sarrasin, par absorption.
Rincez-le, mettez-le dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau salée, couvrez et laissez cuire, pendant une vingtaine de minutes.













La cocotte de chou est prête.
L'odeur est alléchante.















Servez-la, parsemée de noix, avec le sarrasin et la salade.










Un pur régal ! Un mélange des saveurs parfait !!!!

Pour d'autres recettes aux choux, je vous renvoie à mon livre : Redécouvrez le chou [Pour vous procurer le livre, cliquez su l'image ci-dessous] :





















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :