Salade de pâtes au chaud-froid de verdure (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de pâtes au chaud-froid de verdure (Vegan) :








Comment faire une salade de pâtes originale ?






Il me restait des pâtes ! J'ai décidé d'en faire une salade.

Comme le nom de la recette l'indique, j'ai fait une salade originale, composée de verdures, à la fois cuites et crues !

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'une partie de la verdure de mon jardin est trop avancée ou trop dure ou trop amère pour être mangée crue ! C'est le cas des blettes, des feuilles d'amarante et de mauve.

Par contre, je mange le plus souvent crues, la roquette et les feuilles de capucine. Comme elles ont un goût puissant, cela permet de donner du pep's à ma salade.

J'ai ajouté à la fin des fleurs de mauves, de capucine et de roquette.

J'ai accompagné ma salade d'une salade de tomates.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Pour ma recette, j'ai utilisé :

- une douzaine de feuilles de blettes
- 8 feuilles d'amarante
- 4 feuilles de mauve
- une dizaine de grandes feuilles de roquette
- 10 feuilles de capucine
- mon reste de pâtes complètes
- 6 tomates
- huile d'olive
- huile de colza
- vinaigre de cidre
- Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la verdure.












La verdure photographiée de plus près.














J'ai commencé par la cuisson des feuilles d'amarante qui mettent un peu plus de temps à cuire...
Je les ai lavées.















Je les ai émincées.
















J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive dans ma poêle.
J'y ai fait revenir l'amarante...















... le temps de laver...















... et d'émincer les blettes et la mauve.















Je les ai ajoutées dans la poêle, avec une pincée de Fleur de sel.
J'ai mélangé et...















... j'ai laissé cuire, pendant 5 minutes.








Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir dans mon jardin, les tomates. Je les ai lavées et les ai tranchées. je les ai mises dans un saladier.












J'ai lavé les feuilles de roquette et de capucine.















Je les ai émincées.














Je les ai ajoutées dans un saladier avec les pâtes et la verdure cuite, avec 1 cuillère à soupe d'huile de colza, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 pincée de Fleur de sel.













J'ai mélangé.















J'ai assaisonné les tomates avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 pincée de Fleur de sel.














J'ai servi immédiatement, avec les fleurs.











Simple, mais efficace ! Cela permet de manger de la verdure, sous toutes ses formes et donc, de faire le plein de chlorophylle et de nutriments ! Le côté chaud-froid est très agréable !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :