Biscuits choco-café (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits choco-café (Vegan) (pour 15 biscuits) :






Comment faire des biscuits sablés vegan ?






J'avais envie de biscuits ! J'ai cherché une recette que je n'avais encore jamais faite...

Finalement, j'ai opté pour des biscuits sablés (Isabelle, ma jardinière en chef, les adore !) aux 2 parfums : chocolat et café !

C'est une recette que j'ai inventée... En fait, la base des sablées est toujours la même : farine, sucre et huile d'olive. Après, il n'y a plus qu'à faire jouer sa créativité ! 😏

Ces biscuits sont rapides et faciles à faire... Et, surtout, ils sont très bons !


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio !











Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 150 g de farine T 80
- 80 ml d'huile d'olive
- 30 g de sucre de Fleur de coco
- 1 cuillère à café de café soluble
- 80 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 1 pincée de sel

















J'ai commencé par faire les pépites de chocolat.














J'ai émincé la plaque avec un couteau à dents.















Dans un saladier, j'ai mis la farine, le café et la pincée de sel.















J'ai mélangé.
















Dans l'huile d'olive, j'ai ajouté le sucre.
















J'ai mélangé.
















J'ai ajouté le mélange dans le saladier.














J'ai commencé par mélanger...
















... à la cuillère.
















J'ai ajouté le chocolat.
















J'ai mélangé à la main,...
















... jusqu'à la formation d'une boule.
Je l'ai mise au réfrigérateur, pendant 30 minutes.













Passé ce temps, j'ai préchauffé mon four à 180°.
J'ai sorti ma boule.















J'ai prélevé un morceau de pâte.
Je l'ai aplati entre les paumes de mes mains pour former un biscuit,...














... que j'ai déposé sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.















J'ai fait 15 biscuits.
Je les ai enfournés pour 10 à 12 minutes.













Ils ne doivent surtout pas brûler.
Ils doivent être fermes, mais pas trop durs. Ils vont durcir après refroidissement.














Je les ai laissés refroidir sur une grille.















Puis, je les ai mangés !











Très bons ! Une super texture de sablés ! Le parfum chocolat-café était excellent également ! Isabelle les a beaucoup appréciés !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :