Shortbread Vegan

Aujourd'hui, je vous propose du Shortbread Vegan :








Comment faire des Shortbread Vegan ?





Le Shortbread est un biscuit écossais très connu et facile à faire. Il est fait avec du beurre, du sucre et de la farine. Après cuisson, il ressemble à un sablé bien fondant.  Normalement, ils sont tout blancs.

Les miens sont foncés et dorés, parce que j'y ai mis de la farine T 80 et du sucre complet Rapadura.

Et, j'ai véganisé la recette traditionnelle en remplaçant le beurre par, tout simplement, de l'huile d'olive !

Je les ai faits bien épais pour qu'ils soient bien gourmands !


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio !












Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 200 g de farine T80 (idéale pour les pâtisseries)
- 100 ml d'huile d'olive
- 40 g de sucre de canne complet Rapadura


















Dans un saladier, j'ai mis la farine et le sucre.
















J'ai mélangé.
















J'ai ajouté l'huile d'olive.
















J'ai travaillé du bout des doigts...















... et j'ai formé une boule.











J'ai préchauffé mon four à 180°.











J'ai formé les biscuits.
J'ai prélevé une quantité de pâte.















Je l'ai aplatie.
Je l'ai déposée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.














J'ai égalisé le biscuit avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre.















L'épaisseur est d'à peu près 1 cm.














J'ai pu faire 9 biscuits (+ 1 petit).








J'ai fait des trous sur le dessus avec une fourchette pour éviter qu'ils ne gonflent à la cuisson.
J'ai enfourné pour 25 minutes et j'ai arrêté le four et j'ai continué la cuisson 5 minutes.
Le temps de cuisson dépend de votre four. Les biscuits ne doivent pas brûler !












A la sortie du four, ils sont bien dorés.















Je les ai laissés refroidir sur une grille.















Je les ai dégustés avec un très grand plaisir.










Excellents ! Parfaits à tous les niveaux : texture et saveur ! Rien à redire !


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :