Pudding de chia à la rhubarbe au caramel crémeux (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Pudding de chia à la rhubarbe au caramel crémeux (Vegan) :








Comment cuisiner les graines de chia ?





Il me reste encore de la rhubarbe ! Les bâtons sont devenus gros...

Donc, j'en ai arrachés une partie pour les congeler pour l'hiver. Avec quelques bâtons, j'ai fait un petit dessert rapide.

J'ai fait un pudding de chia, un classique chez les Vegan. J'ai déposé sur le dessus une compotée de rhubarbe au caramel crémeux : un moyen de rendre la rhubarbe bien gourmande !


Comme d'habitude, tous mes ingrédients sont bios et végétariens !


Ingrédients :

- 3 cuillères à soupe de graines de chia
- 250 ml de lait d'amandes (+ 3 cuillères à soupe)
- de la rhubarbe
- 2 cuillères à soupe de sucre Rapadura


Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la rhubarbe. Les bâtons sont assez grands. Je les ai épluchés immédiatement pour que cela soit plus simple...





Je les ai lavés. Je les ai coupés en petits dés pour que la cuisson soit plus rapide. J'en ai congelés une bonne partie. 











J'ai prélevé 5 bonnes cuillères pour ma recette.
Je les ai mises dans une casserole, pour en faire une compotée.
La cuisson est rapide : une petite dizaine de minutes.













Pendant ce temps-là, j'ai fait mon pudding de chia.
J'ai mis les graines dans un saladier.















J'ai ajouté le lait.
















J'ai mélangé et j'ai laissé gonfler, pendant une vingtaine de minutes.














Une fois la compotée de rhubarbe cuite, je l'ai laissée refroidir.















Les graines de chia ont bien gonflé.
















Je les ai réparties dans 2 verrines.
















J'ai prélevé 3 bonnes cuillères à soupe de compotée de rhubarbe, que j'ai mises dans un bol.









J'ai fait le caramel crémeux. J'ai mis le sucre et 2 cuillères à soupe d'eau dans une casserole. J'ai fait un caramel. J'ai ajouté les 3 cuillères à soupe de lait d'amandes. J'ai continué la cuisson, pendant une petite dizaine de minutes, jusqu'à l'obtention d'un caramel crémeux.














Je l'ai versé dans le bol.















J'ai mélangé.
La rhubarbe fait vraiment envie !















Je l'ai répartie dans les verrines.
















J'ai mis au frais et j'ai dégusté.











Excellent ! Rien à redire ! La rhubarbe au caramel crémeux était un pur régal ! Quant au pudding de chia, il était très bon également. Le mariage des deux était parfait !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :