Biscuits express gourmands au chocolat (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits express gourmands au chocolat (Vegan) :






Comment faire des biscuits gourmands au chocolat ?






Voici une recette de biscuits que j'ai inventée.

Ce sont des biscuits au chocolat, que j'ai introduit dans ma recette de façon particulière. Je l'ai fait fondre. Mais, pour éviter qu'il ne durcisse rapidement en le mettant dans mon appareil, j'ai ajouté de l'eau bouillante... Le chocolat deviendra ainsi davantage liquide et le restera !

Pour le reste, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai mis, notamment, des flocons d'avoine.

Pour apporter une saveur supplémentaire, j'ai ajouté de la chicorée. Ce dernier élément est facultatif...

Pour couper son amertume, j'ai ajouté un peu de sucre.

Finalement, j'ai obtenu des biscuits au chocolat gourmands et hyper moelleux !


Tous les ingrédients de la recette sont bio !










Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 100 g de farine blanche
- 100 g de flocons d'avoine
- 30 g de sucre Rapadura
- 6 g de chicorée instantanée
- 1 sachet de poudre à lever
- 80 g de chocolat à 85 % de cacao
- 40 ml d'huile d'olive
- 100 ml d'eau chaude















J'ai commencé par faire fondre le chocolat au bain-marie.














Dans un saladier, j'ai mis la farine, le sucre, la poudre à lever et les flocons.















J'ai mélangé.
















J'ai ajouté l'huile d'olive.
















J'ai mélangé à la cuillère.

















Une fois mon chocolat fondu,...















... j'ai ajouté la chicorée et l'eau.
















J'ai mélangé.












J'ai préchauffé le four à 180°.











J'ai ajouté le mélange dans le saladier.
















J'ai mélangé.















Voilà, c'est fait !
















J'ai formé les biscuits en tassant un morceau de pâte entre les paumes de mes mains.











J'en ai fait 13.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, en bas du four, pendant 23 à 25 minutes : les biscuits doivent durcir, mais pas brûler.
Pourquoi en bas du four ? Pour éviter que le chocolat fondu ne brûle.












A la sortie du four,...














... je les ai laissés refroidir sur une grille.

















Il ne me restait plus qu'à les manger !











Excellents ! Croustillants à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur ! Bref, une réussite ! Le lendemain, ils sont toujours aussi moelleux, mais en les croquant on sent qu'ils contiennent du chocolat fondu... Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :