Soupe aux Héliantis et aux noix (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe aux Héliantis et aux noix (Vegan) :







Comment faire une soupe aux héliantis ?







Comme je l'ai déjà précisé dans ma précédente recette, j'ai cueilli pas mal d'Héliantis dans mon jardin en Permaculture.

Après avoir fait mon Gratin régressif aux coquillettes (Vegan), j'ai eu envie d'une soupe.

J'ai déjà faire des soupes aux Héliantis avec des châtaignes.

Cette fois-ci, j'ai voulu changer. J'ai mis des noix.

Mais, j'ai aussi ajouté des poireaux et du céleri pour donner encore plus de saveur à ma soupe.

J'ai ainsi obtenu un velouté, très onctueux.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 700 g d'Héliantis cuits (vous pouvez les remplacer par des topinambours)
- 2 poireaux
- 5 sommités de céleri-branche
- 50 g de noix décortiquées
- huile d'olive
- sel
















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les poireaux...















... et le céleri.
















Voilà le résultat de ma récolte.
















J'ai lavé les poireaux.
















Je les ai émincés.
















J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive dans ma cocotte en fonte.
J'y ai fait revenir les poireaux, pendant 3 minutes.













Pendant ce temps-là, j'ai émincé le céleri.















Je l'ai ajouté dans la cocotte.
J'ai mélangé, pendant 2 minutes.















Pendant ce temps-là, j'ai mixé les noix...















... dans mon moulin à café électrique.















Je les ai ajoutées dans la cocotte.
















J'ai mélangé, pendant 2 minutes : l'odeur est incroyable !















J'ai ajouté les Héliantis coupés grossièrement.















J'ai mélangé, pendant 2 minutes.
















J'ai ajouté 1200 ml d'eau.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 30 minutes.














Ma soupe est cuite.

















Je l'ai mixée avec mon mixeur à soupe.














Ma soupe est bien épaisse, veloutée et onctueuse.















Je l'ai servie immédiatement avec des noix.










Excellente ! Parfaite ! Savoureuse ! J'ai bien choisi les ingrédients de ma soupe !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :