Soupe très complète aux multiples saveurs (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe très complète aux multiples saveurs (Vegan) :














Pour souper, j'avais envie d'une soupe complète, rassasiante, protéinée, savoureuse et rapide à faire !

J'ai pensé tout de suite à des lentilles corail, du quinoa et des vermicelles.

J'ai, bien entendu, ajouté des légumes : en me promenant dans le jardin, j'ai choisi des fanes de radis, du chou beurré de Jalhay (aux feuilles tendres), des feuilles de bourrache.

Pour apporter plus de saveurs, j'ai pris aussi des aromates : cive de Saint-Jacques, vert d'ail-éléphant et lierre terrestre. Dans la même optique, j'ai ajouté un peu d'algues et du miso.

Voilà ! Avec tout ça, je ne pouvez qu'obtenir une soupe très complète et savoureuse !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- la verdure et les aromates : 10 fanes de radis, 3 feuilles de bourrache, 10 petites feuilles de chou, 12 brins de cive (que vous pouvez remplacer par la ciboulette ou de l'échalote), 1 morceau de vert d'ail-éléphant (que vous pouvez remplacer par de l'ail), une dizaine de feuilles de lierre terrestre, une vingtaine de brins de persil plat
- 30 g de vermicelles complets
- 70 g de lentilles corail
- 30 g de quinoa
- 1 cuillère à soupe de miso
- 2 cuillères à soupe d'algues Salade de la mer déshydratées
 huile d'olive






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les aromates et les légumes.














Le tout photographié de plus près.



















J'ai lavé les aromates, sauf le persil.















Je les ai émincés.















J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive dans ma casserole.
J'y ai fait suer mes aromates, pendant 2 minutes, pour faire ressortir les saveurs.












J'ai ajouté les lentilles et le quinoa rincés.















J'ai mélangé quelques secondes.















J'ai ajouté 1 bon litre d'eau filtrée.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 15 minutes, à partir de l'ébullition.













Pendant  ce temps-là, j'ai lavé le reste des légumes, en retirant les côtes centrales les plus dures.















Je les ai émincés...














... grossièrement.
Je n'ai pas touché au persil.















Passé les 15 minutes,...

















... j'ai ajouté les vermicelles.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai poursuivi la cuisson, pendant 3 minutes.













J'ai ajouté les légumes et les algues.














J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai continué la cuisson, pendant 2 minutes.
Je veux que mes légumes ultra-frais perdent un minimum de nutriments...











Passé ce temps,...
















... j'ai arrêté le feu et j'ai ajouté le miso.















Je l'ai dilué progressivement dans ma louche.
Le miso ne doit pas bouillir !














J'ai mélangé.















J'ai servi ma soupe complète immédiatement.











Un régal ! Parfaite ! Cette soupe est effectivement complète et pleine de saveurs ! Elle peut très facilement vous faire un repas complet !





Commentaires

  1. Je te souhaite une très belle année 2020 !

    Cette soupe correspond tout à fait au type de saveurs que j'aime.
    Je la testerai.
    Amicalement.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour vos vœux ! Excellente année également !
      Oui, cette soupe est vraiment très bonne : les ingrédients se mariaient parfaitement ensemble !

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :