Tajine aux coings (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Tajine aux coings (Vegan) :







Comment cuisiner les coings ?







Je continue à cuisiner mes coings !

Cette fois-ci, j'en ai fait une version salée !

J'ai décidé d'en faire un Tajine en mode sucré-salé.

Et, pour contrebalancer l'acidité des coings, j'ai ajouté des carottes, qui sont plus sucrées. J'ai, bien entendu, utilisé les fanes.

Pour faire de mon Tajine un plat plus complet, j'ai ajouté du tofu.

Pour accompagner le tout, j'ai fait du boulgour.









Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 4 carottes de mon jardin et leurs plus belles fanes
- 200 g de tofu bio
- 3 coings de mon jardin
- 2 oignons rouges de mon jardin
- 6 gousses d'ail de mon jardin
- 10 cl de vin blanc
- huile d'olive bio
- sel
- 200 g de boulgour bio















Je suis allée cueillir, dans mon jardin,...














... mes 4 carottes.
















Je les ai grattées et lavées.
J'ai récupéré les plus belles fanes.















J'ai épluché et lavé mes oignons et mes gousses d'ail.















Je les ai émincés.















Dans mon plat à Tajine, j'ai fait chauffer 1 bon filet d'huile d'olive.
J'y ai fait suer mes oignons, pendant 5 minutes.














Pendant ce temps-là, j'ai pris mes carottes...














... et je les ai détaillées en grosses rondelles.
















J'ai pris mon tofu.
















Je l'ai détaillé...
















... en cubes.
















J'ai ajouté mon ail dans mon plat à Tajine.
J'ai mélangé quelques secondes.














J'ai ajouté mon tofu.
J'ai mélangé, pendant 2 minutes.















J'ai ajouté mes carottes.
J'ai mélangé, pendant 2 minutes.















J'ai ajouté mes fanes.
J'ai mélangé quelques secondes.
















J'ai ajouté mon vin blanc.
















J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool.














J'ai salé et j'ai mélangé.



















J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 15 minutes.













Pendant ce temps-là, j'ai préparé mes coings. Je les lavés, coupés en 2 puis en 4. J'ai retiré le trognon. J'ai fait de gros morceaux, car trop petits, ils risquent de se déliter dans la sauce...









Je les ai ajoutés dans mon plat.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une petite quinzaine de minutes.













Pendant ce temps-là, j'ai mis à cuire mon boulgour, par absorption.
Je l'ai rincé, mis dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laissée cuire, pendant une bonne dizaine de minutes.







Voilà, mon Tajine aux coings est cuit !
Surveillez bien la cuisson : elle est rapide.














Je l'ai servi immédiatement avec mon boulgour.









Un Tajine excellent ! L'acidité des coings a bien été contrebalancée par le côté sucré des carottes ! Les coings étaient super fondants et ont bien absorbés les jus de cuisson !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :