Haricots Mungo aux poivrons et aux piments (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Haricots Mungo aux poivrons et aux piments (Vegan) :






Comment cuisiner les haricots mungo ?





J'avais déjà mangé des Haricots Mungo, mais germés. Ce sont les fameux germes de soja que l'on trouve en bocaux et que l'on intègre dans des plats asiatiques.

Et, la semaine dernière, je suis tombée sur des Haricots Mungo non germés. Ils sont tout petits, tout mignons et de couleur verte.





Je me suis dit que j'allais les essayer... J'aime bien faire des découvertes...

Eh bien, c'est pas mal du tout !

Je les ai intégrés dans un plat avec mes derniers poivrons des Landes de mon jardin (un 31 octobre, c'est pas mal dans le Nord de la France !) et quelques piments Biquinho.

J'ai accompagné ma poêlée d'un reste de Spaghettis de soja.









Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 5 cuillères à soupe de Haricots Mungo bio cuits
- 3 poivrons des Landes de mon jardin
- 6 piments Biquinho (très peu piquants, mais très savoureux) de mon jardin
- 2 gousses d'ail de mon jardin
- 5 échalotes de mon jardin
- huile d'olive bio
- Fleur de sel















Voici mon reste de Spaghettis de soja.










J'ai commencé par préparer mes Haricots Mungo. La veille au soir, je les ai trempés dans un grand volume d'eau. Le lendemain, je les ai rincés et je les ai mis à cuire, dans un grand volume, d'eau, pendant une quinzaine de minutes. Le paquet indiquait qu'il fallait les cuire, pendant 30 minutes ! Si vous en achetez, surveillez bien la cuisson... Ils s'écrasent rapidement...













J'en ai prélevé 5 cuillères à soupe.
Je mangerai le reste plus tard.









J'ai cueilli, dans ma maison, mes piments et mes poivrons. Nous les avons rapatriés chez nous à cause du froid...









J'ai épluché et lavé mes échalotes et mon ail.















Je les ai émincés.















Dans ma poêle, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait suer mes échalotes, pendant 5 minutes.














Pendant ce temps-là, j'ai lavé les poivrons.










Je les ai détaillés en rondelles. J'ai retiré les graines...











Dans ma poêle, j'ai ajouté mon ail.
J'ai mélangé, pendant 1 minute.















J'ai ajouté mes poivrons.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une quinzaine de minutes.








Pendant ce temps-là, j'ai détaillé mes piments en lanières.











Je les ai ajoutés dans ma poêle.
J'ai mélangé, pendant 2 minutes.
















J'ai ajouté mes Haricots Mungo.
J'ai salé avec de la Fleur de sel.
J'ai ajouté un peu d'eau.














J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 5 minutes...













... le temps de réchauffer mes Spaghettis de soja dans un grand volume d'eau bouillante, pendant 1 minute.















Ma poêlée est cuite.















Je l'ai servie avec mes Spaghettis et ma salade.










Excellent ! Les Haricots Mungo étaient très bons et se mariaient très bien avec les poivrons. J'en rachèterai sans souci !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :