Salade généreuse aux pois cassés (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade généreuse aux pois cassés (Vegan) :








Comment faire une salade originale ?





De ma recette de Tomates farcies aux pois cassés (Vegan), il m'est resté des pois cassés et du sarrasin.

Je me suis dit que je pouvais en faire une super salade, complète et équilibrée, d'autant plus que j'ai encore pas mal de bonnes choses à y ajouter dans mon jardin, notamment sur la terrasse (mais pas que...), comme l'a montrée Isabelle (ma jardinière en chef) dans une vidéo : On continue les récoltes sur la terrasse.

En me promenant dans mon jardin, j'ai récolté des légumes, des aromatiques et des fleurs...

Bien entendu, vous pouvez utiliser la même base de salade : pois cassés et sarrasin (qui sont très bons froids) et ajoutez les légumes et aromatiques que vous avez sous la main !





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- des tomates de mon jardin (de toutes les formes, de toutes les variétés, de toutes les tailles et de toutes les couleurs)
- un mini-poivron chocolat de mon jardin (c'est un petit poivron de couleur chocolat)
- 8 brins de cive de Saint-Jacques (que vous pouvez remplacer par de la ciboulette)
- 4 brins de ciboule indienne (qui a le goût d'ail, que vous pouvez remplacer par de l'ail)
- 1 concombre Crystal Apple (c'est un concombre rond, que l'on mange entier, tel quel)
- des feuilles de basilic de mon jardin
- mes restes de pois cassés et de sarrasin
- assaisonnement composé d'huile de colza bio, de vinaigre de cidre bio et de Fleur de sel






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes et mes aromatiques : tomates, mini-poivron chocolat, Crystal Apple, cive de Saint-Jacques, ciboule indienne et basilic. 













Dans un saladier, j'ai mis mes pois cassés et mon sarrasin.















J'ai lavé mes légumes et mes aromatiques.










J'ai détaillé mes légumes en cubes ou en lanières. Le concombre Crystal Apple se mange entièrement, sans retirer les pépins...












J'ai tout mis dans le saladier.
J'ai mélangé.













J'ai pris mon basilic, ma cive et ma ciboule.
















Je les ai émincés.















Je les ai ajoutés dans mon saladier, avec mon assaisonnement.
















J'ai mélangé.
Je suis allée cueillir des fleurs de mauve et de bourrache...














... et j'ai servi.











Voici une salade généreuse, réjouissante, rassasiante, saine et colorée ! Et, les légumes de mon jardin, cueillis à la minute, ne peuvent que rendre cette salade des plus savoureuses !

N'hésitez pas à cuisiner les pois cassés et le sarrasin froids, c'est excellent !







Commentaires

  1. Bonne idée cette recette mais je remplacerais le sarrazin par du blé car j'y suis allergique.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! Là, la céréale peut être remplacée par ce que vous avez sous la main et, surtout, par ce que vous pouvez manger ! Moi, j'avais un reste de sarrasin, donc ma salade est au sarrasin ! ;-) Je ne savais pas que l'on pouvait être allergique au sarrasin. Ca va, il y a bien d'autres céréales pour le remplacer...

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :