Biscuits au chocolat Vegan croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits au chocolat Vegan croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur :







Comment faire des biscuits Vegan ?






Je fais des biscuits assez régulièrement, pas trop souvent tout de même, parce que je limite au maximum ma consommation de sucre.

Je sais, il est possible de faire des biscuits sans sucre, mais ce n'est pas pareil ! Je préfère en faire moins souvent et y ajouter du sucre... en moins grande quantité tout de même.

J'essaie de varier mes recettes de biscuits. Et, bien souvent, je les invente !

L'essentiel est d'avoir une base : une farine au moins, une matière grasse : huile d'olive pour servir de liant ou autre, un liquide : de l'eau la plupart du temps pour pouvoir former une belle boule et du sucre : sous toutes ses formes.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à varier les ingrédients et en rajouter d'autres.

Pour ma recette, j'ai utilisé comme base de la farine et des flocons d'avoine, que j'ai traité de façon à qu'ils forment une pâte.

Pour la matière grasse, j'ai utilisé de la purée de cacahuète et un peu d'huile d'olive.

J'ai aromatisé mes biscuits avec du chocolat et de la chicorée liquide.

J'ai aussi ajouté un peu de bicarbonate à la place la poudre à lever pour permettre aux biscuits de gonfler.

Voilà, c'est parti pour la recette !


Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 100 g de flocons d'avoine bio
- 50 g de purée de cacahuète bio
- 40 g de sucre de Fleur de coco bio
- 100 g de farine blanche bio
- 80 g de chocolat noir à 85 % de cacao bio
- 1 cuillère à soupe de chicorée liquide
- 1 petite cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- 200 ml d'eau tiède





J'ai commencé par préparer mes flocons d'avoine pour qu'ils se transforment en pâte, afin qu'ils soient fondants dans les biscuits.









Dans un saladier, j'ai mis les flocons d'avoine.
J'ai ajouté la chicorée liquide et l'eau tiède.














J'ai mélangé.
J'ai couvert et j'ai laissé gonfler, pendant une vingtaine de minutes.













Pendant ce temps-là, j'ai pris mon chocolat.
















Je l'ai taillé en pépites à l'aide d'un couteau à dents.















Au bout des 20 minutes, mes flocons d'avoine ont formé une belle pâte.









J'ai préchauffé mon four à 210°.










J'ai ajouté mes autres ingrédients : farine, sucre, purée de cacahuète, bicarbonate et chocolat.














J'ai mélangé.
Et, comme ma pâte n'est pas homogène, j'ai ajouté l'huile d'olive.














J'ai mélangé et j'ai pétri la pâte quelques secondes.















Voilà, ma pâte est prête !
















J'ai formé des biscuits à la main, que j'ai déposés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.













J'en ai fait 19.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, à peu près 18 minutes.














Le temps de cuisson dépend de la taille de vos biscuits.
Surveillez-les bien, ils ne doivent pas être brûlés, juste dorés.













Je les ai laissés refroidir sur une grille.
















Puis, je les ai mangés !











Excellents ! Ils étaient parfaits : croustillants à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur ! Ils avaient également très bon goût.

Le lendemain, ils étaient moins croustillants (car très moelleux à l'intérieur), mais ils étaient encore très bons. Si vous souhaitez les "re-croustiller", vous pouvez les passer quelques secondes dans un four chaud, en faisant attention qu'ils ne brûlent pas.















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :