Salade de pâtes fleurie (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de pâtes fleurie (Vegan) :








Comment cuisiner les fleurs ?






Ma recette, très simple, est un prétexte pour vous montrer une partie des fleurs comestibles qui peuplent mon jardin.

Comme vous le voyez sur la photo, j'en ai déjà pas mal et encore, je n'ai pas tout utilisé. Par exemple, la lavande, je n'aime pas trop en cuisine.

L'idée de cette recette m'est venue alors que j'avais un reste de pâtes multicolores (nature, tomates, épinards) bio, que j'ai trouvées à très bas prix dans un magasin discount.





Quant aux fleurs, j'en consomme régulièrement, à partir du moment où elles apportent de la saveur à mon plat, ce qui est souvent le cas, surtout pour ce qui est des fleurs des aromatiques ou des poireaux...










J'ai commencé par assaisonner mes pâtes avec des câpres de capucine faites maison, de l'huile de colza bio et du vinaigre de cidre bio.













J'ai mélangé.










Puis, je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes fleurs...










... de roquette sauvage (au goût puissant)















... de capucine (au goût pas aussi puissant que la feuille)















... de soucis (au goût doux et sucré)
















... de bourrache (au goût assez doux)















... d'origan sauvage...















... (au goût puissant)

















... de sauge (au goût très puissant)
















... d'hysope (au goût de réglisse mentholée très agréable)















... de coquelicot (au goût insipide)















... de carotte sauvage (au goût puissant de carotte, avec la fleur rouge du centre caractéristique qui aide à ne pas la confondre avec la ciguë)













... de mauve de Mauritanie...
















... de mauve sylvestre (au goût assez fade)















... de Tulbaghia bleue (au goût d'ail)

















... de Trigonelle bleue (au goût de curry)
















... de poireau (au goût puissant)

















... d'achillée mille-feuille (au goût très puissant)










Voilà le résultat de ma récolte





Mes fleurs photographiées de plus près













Je les ai réparties sur ma salade de pâtes.









Vous pouvez facilement imaginer que ma salade de pâtes a du goût, étant donné le mélange de saveurs de mes différentes fleurs !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :