Pâtisson farci aux noix et à la roquette (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Pâtisson farci aux noix et à la roquette (Vegan) :








Comment cuisiner le pâtisson ?






J'ai eu mon premier Pâtisson dans mon jardin.

Comme il était petit et mignon, j'ai décidé de le farcir.

Pour la farce, j'ai fait assez simple, mais goûteux.

J'ai opté pour une farce aux noix et au concentré de tomates : un mariage que j'adore.

Et, pour apporter une petite saveur supplémentaire, j'ai ajouté de la roquette.







Pour ma recette, j'ai utilisé:

- de la roquette sauvage de mon jardin (son goût est plus puissant que la roquette cultivée)
- 1 Pâtisson de mon jardin
- une quinzaine de noix de mon jardin décortiquées
- 2 oignons de mon jardin
- 2 bonnes cuillères à soupe de concentré de tomates bio
- 2 petites gousses d'ail de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- Fleur de sel
- du sarrasin bio pour mon accompagnement







Je suis allée cueillir, dans mon jardin ma roquette, mon Pâtisson et mes oignons.











J'ai fait chauffer mon filet d'huile d'olive dans ma poêle.
















J'y ai fait suer mes oignons émincés, pendant 5 bonnes minutes.








Pendant ce temps-là, j'ai découpé un chapeau dans mon Pâtisson. J'ai retiré les graines et j'ai retiré une bonne partie de la chair avec une cuillère.












Voilà ce que j'ai récupéré.















J'ai mixé mes noix dans mon moulin à café électrique.















Je les ai ajoutées dans ma poêle.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, pendant 3 minutes.














J'ai ajouté ma chair de Pâtisson émincée.
J'ai mélangé 2 minutes.














Pendant ce temps-là, j'ai épluché, lavé et émincé mon ail.















Je l'ai ajouté dans ma poêle avec le concentré de tomates et la Fleur de sel.










J'ai mélangé, j'ai ajouté 1 filet d'eau, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une quinzaine de minutes.













Pendant ce temps-là, après avoir préchauffé mon four à 210°, j'ai lavé ma roquette.














Je l'ai émincée et je l'ai ajoutée dans ma poêle.
J'ai mélangé et j'ai continué la cuisson, pendant 3 minutes














Voilà, ma farce est prête.












J'en ai remplie ma coque de Pâtisson.
J'ai arrosé d'huile d'olive et j'ai mis un peu d'eau au fond de mon plat.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant une trentaine de minutes.
J'ai ajouté le chapeau en cours de cuisson pour éviter qu'il ne brûle.
J'ai cuit mon sarrasin.











Mon Pâtisson est bien doré.

















Je l'ai servi avec mon sarrasin et un peu de roquette agrémentée de fleurs de bourrache de mon jardin.









Parfait ! Excellent ! Ma farce était très savoureuse. Tous les ingrédients se mariaient à merveille !


Pour d'autres recettes de courges, je vous renvoie à mon livre : Comment cuisiner les courges ? Recettes faciles, originales et savoureuses.


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :