Biscuits apéritifs aux 3 saveurs (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits apéritifs aux 3 saveurs (Vegan) :







Comment faire des biscuits apéritifs vegan ?






Dimanche, c'est apéritif !

Non, je plaisante...

Cela faisait un moment que nous n'avions pas décidé de prendre un petit apéritif... pour fêter le 14 juillet ?! 😏

Bien entendu, je n'ai pas ouvert un paquet de chips ou des biscuits apéritifs !

J'ai fait ces derniers, en optant pour 3 saveurs différentes.

Ma recette est très simple.

La base est la même, mais j'ai décidé de les aromatiser différemment : avec du sésame, avec une persillade et avec des épices et des graines.

J'ai aussi fait 3 formes différentes (sticks ou bâtonnets, fleurs et ronds)... pour m'amuser, mais aussi pour changer un peu la consistance finale...







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 170 g de farine d'épeautre bio
- 30 g de farine de riz complète bio (pour apporter plus de croustillant)
- 2 cuillères à soupe de chaque de graines de tournesol bio et de graines de courge bio
- 1 cuillère à café de paprika bio
- 1 bonne pincée de Piment d'Espelette bio
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame bio
- 1 bonne cuillère à soupe de sauce soja bio
- 1 bonne pincée de Fleur de sel
- du persil plat de mon jardin
- 1 gousse d'ail de mon jardin
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive bio













Je suis allée cueillir, dans mon jardin,...















... mon persil plat.














Dans un saladier, j'ai mis mes farines et ma Fleur de sel.

















J'ai mélangé.















J'ai ajouté mon huile d'olive.
















J'ai mélangé à la cuillère.
















J'ai ajouté 2  bonnes cuillères à soupe d'eau froide.















J'ai mélangé à la main...
















... jusqu'à la formation d'une boule.















J'ai divisé ma boule en 3, pas en parts égales.
Comme Isabelle n'aime pas trop l'ail, j'en ai fait une plus petite boule : 100 g, 100 g et 50 g à peu près.













J'ai lavé et émincé mon ail et mon persil.










J'ai ajouté mes ingrédients à mes différentes boules et j'ai reformé mes boules. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si nécessaire.




J'ai préchauffé mon four à 180°.


J'ai formé mes sticks ou bâtonnets au sésame, après avoir étalé ma pâte, en utilisant mon emporte-pièce rectangulaire, en le déplaçant à intervalles réguliers. Je les ai déposés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.




J'ai procédé de la même façon avec ma boule épices-graines, en utilisant mon emporte-pièce en forme de fleur. Je les ai mis avec mes sticks.




J'ai procédé de la même façon avec ma boule persillade, avec mon emporte-pièce rond.












Je les ai déposés sur un autre papier sulfurisé.








J'ai enfourné l'ensemble et j'ai laissé cuire...










... 15 minutes pour mes sticks...
















... et 20 minutes pour mes fleurs...















... et mes ronds.

















J'ai laissé refroidir l'ensemble sur une grille.















J'ai servi mes Biscuits apéritifs aux 3 saveurs avec de la bière.










Un régal !! Parfaits !! Addictifs, surtout les sticks au sésame... Je vous rassure, les 2 autres étaient excellents aussi !! Mes Biscuits étaient super croustillants et très savoureux !!


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :