Cocotte de navets aux asperges (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Cocotte de navets aux asperges (Vegan) :








Comment cuire les asperges ?




J'ai encore de beaux navets et quelques asperges dans le jardin, j'en profite !

J'ai décidé de les marier dans une cocotte. J'ai bien fait !

J'ai accompagné le tout de millet auquel j'ai ajouté de petites choses pour améliorer son goût, qui est un peu fade...


Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes navets : Boule d'or et de printemps (violet) et des oignons blancs.











Voilà le résultat de ma récolte.
J'ai gardé les fanes les plus belles.















J'ai lavé mes oignons.
















J'ai coupé les bulbes en 2 et j'ai taillé les verts.














Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait suer mes oignons, pendant 5 minutes.









J'ai épluché et lavé mes navets. Je les ai détaillés en tranches.











Je les ai ajoutés dans ma cocotte.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une quinzaine de minutes.









Pendant ce temps-là, j'ai préparé mon millet.





Pour ce faire, j'ai utilisé :

- 200 g de millet bio
- 30 feuilles d'épinards d'Asie de mon jardin (que vous pouvez remplacer par des épinards, des blettes, du chou, etc.)
- du persil plat de mon jardin
- du lierre terrestre de mon jardin (une plante sauvage comestible au goût prononcé)






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma verdure : épinards d'Asie, persil et lierre terrestre.











Je les ai lavés et je les ai émincés grossièrement.













Dans une casserole, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait revenir mon persil et mon lierre terrestre, pendant quelques secondes, pour que l'huile s'aromatise.













J'ai ajouté mon épinard d'Asie.
J'ai mélangé, pendant 1 minute.















J'ai ajouté le millet.
J'ai mélangé quelques secondes.














J'ai ajouté 300 ml d'eau salée.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une quinzaine de minutes.














Entre-temps, j'ai lavé mes fanes de navet.
















Je les ai émincées.















Je les ai ajoutées dans ma cocotte, avec 1 pincée de Fleur de sel.














J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai continué la cuisson, pendant une dizaine de minutes.















Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes asperges.
(Les grilles sur mon aspergeraie sont là pour protéger mes asperges de mes canards coureurs indien).

















Voilà le résultat de ma récolte.















J'ai coupé les pieds et je les ai lavées.














Je les ai détaillées en tronçons.
Je vais conserver les pointes pour les manger crues.














J'ai ajouté mes tronçons dans ma cocotte.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai continué la cuisson, pendant à peu près 5 minutes.












Mon millet est cuit.
















Ma cocotte est prête.















Je les ai servis immédiatement.











Excellent ! Ma cocotte, pourtant si simple, avait un super goût ! Quant au millet, il se mariait très bien avec.





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :